TOOLinux

Le journal du Libre

Open CASCADE choisi par Usinor

lundi 29 octobre 2001

La société Open CASCADE annonce qu’Usinor, premier groupe sidérurgique mondial en termes de chiffre d’affaires net et troisième producteur d’acier brut, lui a confié le développement d’une application stratégique dans le domaine de l’analyse. Outre la réalisation du développement de l’application, l’équipe Open CASCADE a également mené les études préliminaires et établi le cahier des charges.

Pascal Ravier, Chef de Projet au sein du Centre de Conception de Solutions Acier pour l’Automobile de la R&D d’Usinor, commente : "Nous avons été très impressionnés par le professionnalisme de l’équipe Open CASCADE. Leur approche du développement nous a permis de doubler d’efficacité avec un gain de temps considérable sur l’ensemble du projet, lors de l’élaboration du cahier des charges visant à garantir des performances optimales de l’application."

Avec cette nouvelle application, Usinor affirme sa confiance dans les atouts et la fiabilité du modèle de développement Open Source élaboré par Open CASCADE. Mis gratuitement à la disposition de la communauté internationale des développeurs sur le site http://www.opencascade.com, les composants Open CASCADE constituent un important outil Open Source pour la création d’applications techniques et scientifiques employées dans les secteurs de l’industrie, du logiciel et de la recherche.