TOOLinux

Le journal du Libre

OpenEdge bien classé par IDC

mardi 3 mars 2009

IDC a présenté ces résultats dans un rapport publié en décembre 2008 et intitulé : "Worldwide Embedded Database Management Systems 2007 Vendor Shares". Ce rapport définit les SGBD embarqués comme étant les systèmes de gestion de base de données vendus aux éditeurs, qui l’integrent dans leurs solutions.

Il identifie également les fournisseurs "pure-play" comme étant les éditeurs concevant des produits spécifiquement conçus pour supporter les SGBD embarqués dans les solutions proposées par ces mêmes ISV.

Le rapport IDC désigne Progress Software comme « le leader des SGBD embarqués Pure-Play », et définit OpenEdge comme un « SGBDR en réseau et multi-utilisateurs, capable de supporter des applications déployées sur UNIX, Windows et Linux ainsi que sur un certain nombre de plates-forme traditionnelles. »

Avec le lancement récent de OpenEdge 10.2A, Progress permet même de concevoir de manière native une interface graphique Windows basée sur Microsoft .NET grâce à la plate-forme OpenEdge - sans formation aucune ni connaissance préalable de .NET.