OpenJardin : les nouveautés de la version 1.07
lundi 2 septembre 2019
Le logiciel libre OpenJardin est destiné à la gestion des cultures d’un jardin à partir d’un plan exhaustif. Exemples : représentation de parcelles, fiches de cultures, tableau du planning annuel par parcelle. Il comporte également les fiches des variétés de plantes utilisées pour les cultures, les fiches des espèces et des familles de plantes les plus courantes ; toutes ces fiches peuvent être complétées et modifiées.
Il est basé sur l’utilisation d’une base de données "sqlite". Tout est standardisé et libre. Un fichier xml permet la sauvegarde du paramétrage des objets du plan des parcelles et de la base de données associée.
Au démarrage d’un projet il faut en premier lieu définir le fond d’écran en ouvrant le fichier image qui représente le jardin, ensuite passer en mode modification et mettre en place les différentes parcelles, plantations et équipements
La version 1.07 : nouveautés
La mise à jour publiée ces derniers jours ajoute le planning par parcelle avec multi‑cultures et une mise à niveau pour les systèmes d’exploitation Windows. D’ailleurs, OpenJardin est disponible sous licence GNU GPL version 3.0 pour Linux (32 et 64 bits) et Windows. Pas de version macOS X, par contre.
Vous pouvez également participer à l’amélioration du logicielà partir des forges logicielles, où les sources sont disponibles.
