TOOLinux

Le journal du Libre

OpenOffice.org FR : comment lire QUASTe

mercredi 9 décembre 2009

Nous ne sommes plus loin de la RC de la future 3.2 et petit à petit, la pression s’installe. En fait elle était déjà là avec les échéances de la localisation, mais on en voyait pas vraiment le résultat. Maintenant, c’est le temps des tests en tous genres et notamment ceux du VCLTestools toutes les semaines. Je ne fais pour le moment que ceux de la catégorie 0, même s’il vaudrait mieux commencer à faire ceux des catégories 1 à 3, je n’en ai finalement pas le temps. Ce sera pour la RC pendant les vacances de Noël.

Pour lire le résultat, rendez-vous sur QUASTe. Dans le menu de droite, sélectionnez OOo320 dans la liste déroulante MWS Testresults. Dans la page, sélectionnez m6 (ceux pour la m7 sont en cours) puis cliquez sur French. Là, sélectionnez l’OS en cliquant sur son nom. Par exemple, cliquez sur Linux.
Une page contenant des onglets représentant les modules et listant tous les tests s’affiche. Si vous cliquez sur l’un des tests, vous avez la comparaison du résultat du test entre toutes les versions OOo320mx testées. D’où l’intérêt de les faire sur toutes les versions pour repérer d’éventuelles régressions. Le résultat s’affiche en vert foncé quand il n’y a aucune erreur. En vert clair s’il y a un error log, en orange s’il y a un warning et en rouge s’il y a un error.

Lorsqu’il y a un warning ou error, le survol de la souris sur le statut du test permet de voir le résultat sur les autres plateformes pour le même test. En cliquant sur le nom du test, on a également un détail du test au survol de la souris sur le warning ou s’il s’agit d’une erreur, le détail est fait dans la page. Il est alors possible de comparer par plateforme et par langue les différences de résultat.

Sophie GAUTIER
Membre du projet OpenOffice.org & Groupe Linagora