OpenStack, 2/3 du chiffre d’affaires d’Objectif Libre


La clôture fiscale a révélé une année très réussie, encore supérieure aux années précédentes, toujours portée par OpenStack, avec l’émergence des nombreux projets autour du DevOps / des infrastructures de développement et d’intégration continue, tant à Paris qu’à Toulouse.

On constate également une bonne progression des activités d’infogérance / de support avec des contrats majeurs avec SLAs (France Université Numérique, Inserm), l’activité de support ayant été ré-orientée vers le cœur d’activité de la société (OpenStack / usines logicielles), les activités GLPI et Linux « classiques » étant elles progressivement ré-orientées vers des partenaires.

Près de 1 million d’euros de chiffre d’affaires ont été facturés sur les projets de conseil, de déploiement et de support. Enfin, près de 2/3 du chiffre d’affaires provenant des activités autour d’OpenStack.

Christophe Sauthier, CEO d’Objectif Libre, commente ces résultats : « Nous avons pu renforcer notre position d’expertise forte (autour d’OpenStack par exemple), tout en dédiant une forte part de notre énergie et de nos ressources pour accompagner nos clients demain. Notre R&D sur des technologies émergentes telles que Kubernetes en est la preuve. »

bookmark icon
Mastodon