TOOLinux

Le journal du Libre

OpenStack et les télécoms : Mirantis s’impose

vendredi 5 septembre 2014

Mirantis accompagne les clients du secteur des télécommunications depuis le lancement d’OpenStack il y a plus de quatre ans. La société, basée à Grenoble, annonce cette semaine dans un communiqué que sa croissance au premier semestre 2014 l’a « hissé au premier rang des prestataires de produits et de services cloud OpenStack pour le secteur des télécommunications. »

Parmi les clients de Mirantis, on retrouve notamment Orange et Pacnet, qui possède un système privé de câbles sous-marins relié à des centres de données interconnectés à travers 14 villes de la région Asie-Pacifique. On compte aussi Huawei, qui connecte 45 des 50 premiers opérateurs télécoms dans le monde.

La distribution Mirantis OpenStack, aussi proche que possible de la version « trunk » (rappelons qu’OpenStack est le projet cloud opensource leader actuellement), est exempte d’ajouts propriétaires et bénéficie d’un support complet. Mirantis propose un service OpenStack à la demande facile à configurer via Mirantis OpenStack Express. « Une carte bancaire suffit à allouer des clouds OpenStack pour la journée ou pour plus longtemps, sans avoir à s’engager contractuellement à long terme », explique l’entreprise française.

- Mirantis