TOOLinux

Le journal du Libre

OpenWide et Prima Solutions s’unissent

samedi 11 décembre 2004

Open Wide a ainsi été choisi par la Mutuelle des Motards pour mettre en œuvre ses nouvelles applications métier. Ces refontes, basées notamment sur Prima Platform 3.0 et fonctionnant sur Linux, seront ainsi dans les toutes premières applications assurance stratégiques à s’appuyer sur ce système d’exploitation en France.

Pour ce projet, Open Wide intervient en accompagnement sur les aspects refonte des processus métiers ainsi que dans les phases de développement et d’intégration en s’appuyant sur les fonctionnalités de gestion des processus assurance intégrées dans Prima Platform.

Outre ses apports en matière de modèle de données métier, Prima Solutions participe à l’urbanisation des processus de l’entreprise à travers le moteur de règles et de Workflow de sa plate-forme logicielle. Pour sa part, Open Wide intervient en amont sur l’analyse fonctionnelle des processus métier et couvre également l’ensemble des aspects techniques lors des phases de développement et d’intégration.

Pour Patrick Bénichou PDG d’Open Wide : « Open Wide et Prima Solutions forment un binôme Editeur-Intégrateur, dont la répartition des rôles et responsabilité a fait ses preuves en matière de mise en œuvre d’applications métier. Ce partenariat permet à nos clients de trouver une alternative aux systèmes propriétaires fermés. les opérateurs d’assurance, quelle que soit leur taille, disposent, avec Prima Solutions et Open Wide, d’une approche basée sur des standards ouverts et des socles Open Source, pour la rénovation de leurs applications cœur de métier dans des conditions de coûts de mise en œuvre, d’exploitation et de gestion des risques optimisées. »

Bertrand Liber, Directeur Marketing & Alliances de Prima Solutions ajoute : « Prima Solutions investit massivement dans sa solution logicielle afin d’en faire la solution de référence pour le développement des nouvelles applications cœur de métier de l’assurance. Afin de garantir à nos clients une mise en œuvre efficace et maîtrisée, nous nous appuyons sur un réseau de partenaires de mise en œuvre. Dans le contexte de la Mutuelle des Motards, Open Wide et Prima Solutions ont démontré que l’alliance d’une solution logicielle 100% dédiée à l’assurance et de compétences techniques et métier étendues garantissent à un opérateur d’assurance le succès de ses projets de refonte de son SI au meilleur coût. »

Sites web : www.openwide.fr - www.prima-solutions.com