Oracle Solaris 11.1 et Oracle Solaris Cluster 4.1

• Bookmarks: 2


Selon Oracle, Solaris 11 est le premier système d’exploitation dédié au cloud, « conçu pour bâtir de grands clouds d’entreprise offrant des services d’infrastructure (IaaS ‑ Infrastructure as a Service), de plateforme (PaaS ‑ Platform as a Service) et de logiciels (SaaS ‑ Software as a Service) s’appuyant sur une large gamme de serveurs SPARC et x86 et de systèmes intégrés Oracle. »

La mémoire partagée entre Oracle Database et Oracle Solaris 11.1 bénéficie d’une nouvelle interface optimisée qui assure un démarrage et un arrêt huit fois plus rapides de la base de données, ainsi que le redimensionnement en ligne de la zone SGA (System Global Area) d’Oracle Database.

Oracle Solaris 11.1 apporte des nouveaux mécanismes pour optimiser les performances d’Oracle Database. Oracle Solaris 11.1 expose les interfaces Oracle Solaris DTrace I/O qui permettent à un administrateur Oracle Database d’identifier les anomalies d’entrées/sorties pour ensuite isoler les goulets d’étranglement au niveau du réseau ou du stockage.

Un nouveau plug-in Oracle Solaris DTrace pour Oracle Java Mission Control permet aux clients de surveiller les applications Java sur les systèmes Oracle Solaris en production.

2 recommended
bookmark icon
Mastodon