TOOLinux

Le journal du Libre

OvhBills est désormais une application web open source

mardi 5 novembre 2019

Si vous êtes client d’OVHCloud, vous utilisez peut-être déjà le script OvhBills pour récupérer vos factures. C’est désormais une application web et elle est open source.

Si vous êtes client d’OVHCloud, vous utilisez peut-être déjà le script OvhBills pour récupérer vos factures. Une nouvelle version est mise à disposition depuis quelques jours.

Une application web

Principale nouveauté : il ne s’agit plus seulement d’un simple script de récupération, mais d’une application Web, avec une interface graphique vous permettant de visualiser vos factures Ovh. Avec un récapitulatif mensuel et les détaisl de chaque facture.

Les clients de BlueRockTEL en profitaient déjà, mais c’est désormais à la disposition de tous, grâce au passage du script en Open Source.

Autres nouveautés : la possibilité de configurer autant de nic-handles Ovh que nécessaire, configurer un serveur FTP dans le paramétrage de l’application.

Développement et téléchargement

OVHBills est une application Laravel 6 publiée sous licence MIT et son développement a lieu sur Github via ce compte. Les détails d’installation se trouvent ici.