TOOLinux

Le journal du Libre

PHP 7.4 : bêta, sortie en novembre, nouveautés

mercredi 28 août 2019

PHP 7.4 sortira, sauf surprise, le 28 novembre prochain. Parmi les nouvelles fonctionnalités, une accélération supplémentaire grâce au cache de préchargement et à Typed Properties 2.0.

La mise à jour 7.4 entend rendre PHP plus rapide et plus fiable. Cela dit, ne tournons pas autour du pot, c’est une étape mineure, puisque PHP 8 promet de mettre un bon coup de turbo dans les performances de PHP, avec l’inclusion du JIT.

Quoi de neuf dans PHP 7.4 ?

Le moteur Zend Engine 3 a bénéficié d’une réécriture complète depuis plusieurs versions. Et les gains de performances ont été palpables. Dans la mise à niveau 7.4, le Preloading devrait faire son petit effet, puisqu’il permet au serveur de charger les fichiers PHP sur la mémoire au moment démarrage. Autre nouveauté : la classe WeakReference. Elle permet aux développeurs de conserver une référence à un objet, même si l’objet en lui-même est détruit.

Citons également Typed properties 2.0. Ce que l’on appelle les "indices de type" en français est présent depuis la version 5, mais PHP 7.4 apporte du neuf, avec le support des déclaration de "typed properties" de première classe.

Certains hébergeurs testent PHP 7.4

C’est le cas de 1&1 IONOS. La bêta de PHP 7.4 désormais disponible pour les clients. Ils ont la possibilité de tester cette version bêta avec l’offre Linux Hosting.



Aller plus loin avec "PHP 7 : Cours et exercices"

Ce manuel d’initiation de PHP 7 vous conduira des premiers pas en PHP jusqu’à la réalisation d’un site Web dynamique complet interagissant avec une base de données MySQL ou SQLite . Après avoir appris à installer PHP et à créer quelques pages simples, vous étudierez en détail la syntaxe du langage (variables, types de données, opérateurs, instructions, fonctions, tableaux...), avant de progresser rapidement vers des sujets de niveau plus avancé : programmation objet, manipulation des chaînes de caractères et expressions régulières, gestion de mails, sessions et cookies, accès aux bases de données MySQL et SQLite, traitements XML, etc.