TOOLinux

Le journal du Libre

PHP Tour Montpellier 2018 à guichets fermés

mardi 17 avril 2018

Le PHP Tour Montpellier 2018 est la dernière étape du tour de France de PHP et il affiche déjà complet.

Après sept éditions organisées aux quatre coins de France et du Luxembourg, le cycle de conférences itinérant de l’AFUP termine son tour de France de PHP les 17 et 18 mai prochains à Montpellier.

Le programme s’enrichit encore de quelques conférences avec les venues de Laurent Chemla, porteur du projet CaliOpen, co-fondateur de Gandi, et membre du comité stratégique de la Quadrature du Net, et de Thomas Sieffert, développeur web, coordinateur de l’antenne Rennaise de l’AFUP et concepteur du quiz du Super Apéro.


Tous deux présenteront des talks interactifs : Laurent Chemla proposera une conférence-débat pour répondre aux questions des visiteurs autour de l’éthique et de la vie privée, deux sujets intimement liés qui font couler beaucoup d’encre en ce moment. Thomas Sieffert proposera quant à lui une session de quiz en live, puis invitera le public à passer derrière le rideau pour découvrir comment le jeu, qui a également amusé les participants lors du Super Apéro PHP de mars dernier, a été développé.

- Le site du PHP Tour Montpellier 2018
- Le site de l’AFUP