TOOLinux

Le journal du Libre

PYCONFR 2019 fin octobre à Bordeaux : inscription, programme

mardi 1er octobre 2019

L’édition 2019 de la conférence sur Python de la communauté francophone se tiendra à Bordeaux du 31 octobre au 3 novembre 2019. Les deux premiers jours sont réservés à des séances de développement participatif. Ensuite, des conférences. Le programme est quasi finalisé.

Cet événement est hébergé par L’Université de Bordeaux. C’est un événement inclusif et communautaire, avec son code de conduite. L’AFPY souhaite éviter tout type de discrimination.

D’abord, 2 jours de développement participatif

Les développeurs et développeuses de différents projets open source se rejoignent pour coder ensemble. Chaque personne est la bienvenue pour contribuer, et nous cherchons également à accompagner les débutants. Les organisateurs fournissent l’espace et le matériel nécessaires à l’organisation. Les projets présents seront annoncés sur notre site au fur et à mesure de leur inscription.

Vous pouvez d’ailleurs proposer un sujet d’atelier via cette page.


Dotée d’une autonomie moyenne pouvant aller jusqu’à 10 heures, vous pouvez emporter votre tablette Fire HD 8 partout avec vous. Donnez une autre dimension à votre divertissement grâce au processeur quadricœur rapide de 1,3 GHz. Fire HD 8 dispose de plus de mémoire vive par rapport à la tablette Fire 7, pour plus de performances. Son prix : 99€. En savoir plus. (Publicité)

Ensuite, place aux conférences

Puis, les deux derniers jours sont consacrés à des conférences. Vous aurez l’occasion de participer à des présentations sur des sujets variés, autour du langage Python, de ses usages, des bonnes pratiques, des retours d’expériences et des partages d’idées.

Le programme devrait être disponible d’ici quelques jours sur le site officiel ("début octobre" selon les organisateurs). L’appel à conférence est à présent terminé.

- Le site officiel PyConFr 2019