TOOLinux

Le journal du Libre

ParaSoft annonce Jtest pour Linux

mardi 30 janvier 2001

ParaSoft, fournisseur leader de solutions de prévention et de détection d’erreurs logicielles, annonce une version pour Linux de Jtest, son outil de test unitaire pour Java. Les développeurs Java peuvent désormais bénéficier de cet outil sophistiqué pour faciliter le développement d’applications logicielles de haute qualité sur Linux.

ParaSoft fournit depuis plus de 7 ans des outils de développement multi plates-formes pour les applications C/C++, Java et Web. La disponibilité de Jtest pour Linux survient à un moment opportun, alors que Linux gagne rapidement en crédibilité en tant que plate-forme de développement.

Une étude réalisée par Evans Data Corporation en février 2000 a conclu que le nombre de déploiements d’applications Linux envisagés par les responsables informatiques et les responsables développement des grandes entreprises a augmenté de 75% durant les six derniers mois de 1999, et que le pourcentage d’entreprises utilisant Linux s’est accru de 95%. Ces chiffres démontrent le taux élevé d’acceptation de Linux dans les entreprises.

Le support de Linux par Jtest est une réponse directe à des demandes émanant de la communauté des développeurs Java travaillant sur Linux. « Linux est en train de devenir rapidement une plate-forme de programmation de choix pour les développeurs Java. De plus en plus de développeurs migrent vers cette plate-forme, des outils de développement et d’assurance qualité tels que Jtest deviennent nécessaires », déclare Thomas Chen, vice-président des Outils de Développement chez ParaSoft. « Jtest est le premier outil de ce type disponible pour la plate-forme Linux ».

A propos de Jtest

Jtest est un outil de test automatique pour Java entièrement intégré et facile à utiliser. Jtest inclut tous les types de tests essentiels pour Java en un outil intuitif qui effectue automatiquement de l’analyse statique, des tests boîte blanche, des tests boîte noire, et des tests de non-régression. Jtest fonctionne sur toutes les classes Java. Les développeurs qui souhaitent réaliser des applications en Java parfaitement sécurisées peuvent utiliser Jtest dès qu’ils ont construit et compilé les différentes classes de leur projet.

Disponibilité
Jtest fonctionne sur Windows NT/ 2000/ 98/ 95, Solaris et Linux.

A propos de ParaSoft

ParaSoft Corporation développe et commercialise des outils avancés de prévention et de détection d’erreurs pour les environnements de développement UNIX, Windows et Internet. Les produits reconnus et les technologies brevetées de ParaSoft aident les développeurs et les chefs de projets à améliorer la qualité des logiciels, à accélérer le time-to-market et à réduire les coûts de développement. Le siège de ParaSoft est situé à Los Angeles, en Californie.

Le site Web de ParaSoft a pour adresse : www.parasoft.com

Contacts presse :
Christiane Decerle ; Tel. : 01 44 19 85 14 ; Email : decerle@imaginet.fr
ParaSoft : Marie-Anne Metais ; Tel. : 01 64 89 26 00 ; Email : ma.metais@parasoft-fr.com