Parce qu’il faudra des experts en cybersécurité

• Bookmarks: 2


unnamed-98.jpg

D’ici cinq ans, le monde devrait manquer de 1,8 million de professionnels de la cybersécurité, en partie du fait de l’échec à recruter des jeunes informaticiens de la génération Y. Le nouveau projet de Kaspersky Lab entend contribuer à y remédier : en mettant en avant les membres de l’équipe GReAT et l’histoire de certaines de leurs principales découvertes, il ambitionne de «bousculer les idées reçues sur la carrière et le quotidien des experts en sécurité informatique.»

L’équipe GReAT (Global Research & Analysis Team) est composée de chercheurs en sécurité d qui analysent en permanence les nouvelles cybermenaces avancées afin d’en protéger tous les clients et partenaires de Kaspersky Lab. Constituée en 2008, l’équipe compte aujourd’hui 42 experts collaborant à l’échelle mondiale, en Europe, en Russie, sur le continent américain, en Asie et au Moyen-Orient.

Ces dernières années, l’alliance de l’expertise et de la passion des membres de l’équipe GReAT a abouti à la découverte de certaines des attaques ciblées mondiales de plus grande envergure, parmi lesquelles Miniduke, Flame, Equation, Red October, Duqu 2.0, CozyDuke, ProjectSauron et Regin.

A l’issue de leurs recherches, ceux-ci produisent des rapports pour aider les entreprises dans leurs investigations et leur chasse des malwares.

Le site

2 recommended
bookmark icon
Mastodon