TOOLinux

Le journal du Libre

Paris Open Source Summit 2019 : appel aux conférences lancé

mercredi 11 septembre 2019

La 5ème édition de l’événement aura lieu les 10 et 11 décembre prochains aux Docks de Paris. 5.000 participants sont attendus. Les conférenciers également : l’appel est lancé.

L’air de rien, le Paris Open Source Summit est aujourd’hui le principal événement en Europe dédié aux domaines de l’open source, des logiciels libres et de l’innovation ouverte. Entre communautaire et business, le rendez-vous met en lumière le rôle moteur des technologies et innovations open source dans les transformations numériques actuelles et à venir.

« Open source, Innovation for good » c’est le voyage que propose le Paris Open Source Summit cette année. Pour cette nouvelle édition, le Paris Open Source Summit prend de l’ampleur et devient le hub open source de l’intelligence artificielle, des infrastructures distribuées (Cloud, etc.), de la cybersécurité et de l’embarqué.



Les organisateurs cherchent des conférenciers

Le comité de programme 2019 invite ainsi tous les acteurs de l’open source et du numérique ouvert à proposer une conférence. L’appel à conférences est ouvert jusqu’au lundi 30 septembre 2019 à minuit sur le site officiel.

Pour vous aider à y voir plus clair, le programme du Paris Open Source Summit 2019 s’organise ainsi autour de 8 thématiques :

- l’Intelligence Artificielle – la thématique phare de cette année
- le Cloud, DevOps et Infrastructure
- l’Embarqué et l’IoT
- le Data Management et la Blockchain
- la Cybersécurité
- le Développement et les langages émergents
- les Applications métiers
- le Web, l’E-commerce et le Mobile

Le site web officiel est en ligne.