TOOLinux

Le journal du Libre

Paris Open Source Summit 2019 cherche des présentations

mardi 1er octobre 2019

Avec cet « appels à présentations », le Paris Open Source Summit met au défi la communauté open source de continuer à innover. Cette année, l’événement gravitera principalement autour de l’intelligence artificielle.

Gregory Becue, responsable du comité de programme, fait appel aux organisations et aux experts pour apporter leur contribution à la communauté du libre.

Quelques pistes : comment développer des algorithmes intelligents sur la base de la technologie open source, la gestion de données, la technologie blockchain, la cybersécurité, l’internet des objets, l’e-commerce sur le cloud et les solutions mobiles seront également abordés.

Le comité de programme est en place

Outre le CEO de Smile, les responsables de Capgemini, GitHub, Snips, IBM et Kaliop participeront au comité de programme de cette cinquième édition de l’European Open Source Summit en décembre. L’appel à présentations est ouvert via le site officiel.

« S’il fallait encore convaincre les différents acteurs du modèle de l’innovation ouverte il y a quelques années, la question ne se pose plus aujourd’hui : l’Open Source est unanimement accepté. La technologie Open source est dorénavant au cœur de nombreuses innovations, dans les startups, les administrations et même les entreprises cotées en bourse. De plus en plus d’entreprises et d’institutions bénéficient de l’ouverture, de la stabilité et du caractère dynamique de cette technologie. En pleine expansion, la communauté Open Source le confirme à maintes reprises » - Gregory Becue.