TOOLinux

Le journal du Libre

Partenariat entre MphasiS et Ingres autour de solutions opensource alternatives

mardi 22 septembre 2009

MphasiS a noué un partenariat avec Ingres pour offrir des solutions Open Source communes. Ensemble, Ingres et MphasiS, une filiale d’EDS, vont proposer un modèle de support Open Source intégral. Objectif : aider leurs clients communs à migrer des applications existantes vers des solutions Open Source.

Ingres et MphasiS vont coopérer pour promouvoir l’adoption de l’offre Ingres Development Stack for JBoss Enterprise Middleware, qui combine Ingres Database à JBoss Developer Studio et JBoss Enterprise Application Platform de Red Hat.

Cette collaboration vise à accélérer le déploiement de plates-formes Open Source grâce à des architectures pré-assemblées, assurer le support et le développement de nouveaux produits sur des plates-formes Open Source, mais également concevoir des outils pour faciliter la migration de logiciels commerciaux vers des logiciels Open Source.

Dans le cadre du programme de partenariat, Ingres et MphasiS proposent ensemble un service d’évaluation Open Source. Ce service aide les clients à adopter l’Open Source dans toute la pile applicative et identifie les possibilités de remplacement de logiciels commerciaux propriétaires par des solutions Open Source.