TOOLinux

Le journal du Libre

Participez au baromètre du salaire des développeurs 2015

vendredi 19 juin 2015

L’association française des utilisateurs de PHP,lance la troisième édition du baromètre des salaires en PHP, en collaboration avec Human Coders.

Créée en 2013, cette enquête fut la première à s’intéresser aux rémunérations des « devs » et à leur entreprise. Elle doit permettre aux développeurs de se valoriser au mieux sur le marché du travail.

La deuxième édition, qui avait récolté un nombre impressionnant de réponses, avait permis d’affiner les résultats sur les salaires des développeurs PHP, leur localisation géographique, leur statut dans l’entreprise, etc... Cette troisième édition s’ouvre cette fois aux développeurs de toutes les spécialités.

Quelles sont les spécialisations les mieux rémunérées ? Quel type d’entreprise rétribue le mieux ses salariés et de quelle manière ? Quelle est la structure la plus courante des rémunérations ? Où gagne­t­on le plus ?

Au cours de 20 questions simples (dont 10 sont obligatoires), les développeurs de tous horizons sont invités à donner quelques informations sur leur poste, leur entreprise, leur rémunération. Bien entendu, ces réponses resteront anonymes et ne serviront qu’à l’établissement de l’étude.

Pour cette troisième édition, l’AFUP collabore avec H​uman Coders,​le centre de formation pour développeurs, dans l’optique de toucher un public le plus large possible, et ainsi bénéficier des données les plus précises.

Les résultats seront dévoilés lors du Forum PHP 2015, au Beffroi de Montrouge, les 23 et 24 novembre prochains.

- Le baromètre des salaires 2015