TOOLinux

Le journal du Libre

Parution de "Développer des jeux avec Godot Game Engine"

lundi 14 octobre 2019

Sur le marché florissant des moteurs de jeux, Godot Game Engine gagne de jour en jour en popularité : performant, intuitif et open source, les atouts ne lui manquent pas. Le livre d’Anthony Cardinale vous montre comment l’utiliser à toutes les étapes de la conception d’un jeu.

Depuis sa version 3, l’outil de création libre multiplateforme Godot Game Engine se présente comme une véritable alternative aux moteurs de jeux généralistes. Doté d’une interface intuitive très complète, il utilise les dernières techniques de rendu pour proposer des graphismes très poussés et permet de développer des jeux 2D et 3D à destination des principales plateformes (PC, mobiles et consoles).

Apprendre à concevoir un jeu

Ce livre explique de manière pratique comment créer des jeux à l’aide de Godot. Son objectif est tout à la fois de vous initier à la conception de jeu et à l’utilisation du logiciel.

Après une introduction aux concepts de base et à la programmation en GDScript (une sorte de Python spécifique à Godot), le lecteur développera deux projets complets : un jeu 2D en vue de côté et un jeu 3D (type Monkey Ball). Vous verrez comment créer un niveau, un personnage joueur, des objets interactifs, des ennemis ; comment ajouter du challenge, des animations, des bruitages et, pour la 3D, comment modéliser des objets simples avec Blender et les importer dans Godot.

Vous y trouverez toutes sortes de conseils et de bonnes pratiques qui vous aideront à bien démarrer dans la création de jeux. À l’issue de ce livre, vous aurez toutes les clés pour développer vos propres projets.

Fiche du livre

"Développer des jeux avec Godot Game Engine"

- Auteur : Anthony Cardinale
- Parution : 26/09/2019
- Pagination : 300 pages
- ISBN (papier) : 978-2-8227-0799-2 (34€)
- À partir de 19 € en numérique sur www.d-booker.fr
- Modules disponibles à l’unité

Couverture

Présentation du livre en vidéo