Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Petit résumé des nouveautés de KDE Plasma 5.13

mercredi 13 juin 2018

La dernière version de KDE Plasma est sortie cette semaine. Plasma - qui regroupe l’ensemble des environnements KDE - s’adapte à tous les écrans et la dernière version peaufine son esthétique.

Quoi de neuf ?

Plasma Browser Integration est une suite de fonctionnalités à destination des navigateurs Firefox, Chrome et Chromium, pour qu’ils s’intègrent mieux à votre bureau de travail, notamment au niveau des notifications ou encore des options de contrôle (du son, par exemple). En outre, vous pouvez désormais envoyer des liens à votre smartphone via KDE Connect depuis n’importe quel navigateur.

Un nouveau design est apporté au menu des préférences du système et de nouvelles options sont accessibles au niveau des thèmes et du look and feel de votre système. En matière de design, l’écran de verrouillage et d’identification a été entièrement revu lui aussi, pour mieux s’intégrer à votre fond d’écran notamment.

Les perfectionnements visuels touchent aussi Discover, l’outil de découverte et d’installation d’applications et d’extensions.

Résumé des nouveautés en vidéo

Liens

- Annonce officielle (en anglais)
- Téléchargement
- KDE.org