Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Petites entreprises, grandes menaces

mercredi 3 octobre 2018

Près d’une PME sur cinq a été victime d’une menace extérieure au cours des deux dernières années, selon une étude.

Selon ESET, qui a commandité cette enquête, près de la moitié (44%) des entreprises sondées pensent qu’elles pourraient avoir à faire face à une cybermenace au cours des 12 prochains mois.

Alors que le coût des violations peut dépasser 50 mille euros et que les attaques deviennent de plus en plus fréquentes, les PME« ne peuvent plus se permettre de ne pas mettre en place des mesures de cybersécurité adaptées », prévient l’éditeur.

Pour de nombreuses PME, le problème est qu’« elles n’ont pas les ressources ni le budget ou les compétences nécessaires pour faire face à la menace croissante des cyberattaques. » L’éditeur vante les mérites de sa solution centralisée dans le cloud, ESET Cloud Administrator, conçue pour les structures jusqu’à 250 écrans ou terminaux. Ses atouts ? « Elle est facile à déployer et à utiliser, avec un impact minimal sur leurs processus métier. » Problème : elle n’a pas encore embrassé Linux, mais se contente de Windows et macOS , ainsi que des instances Exchange et IBM Domino.