TOOLinux

Le journal du Libre

Planète Linux n°12 - Avril 2001

mercredi 18 avril 2001

Outre les actualités d’usage, le numéro d’Avril de Planète Linux compte plusieurs articles qu’il est intéressant de lire ...

Test de la SuSE 7.1

Installation détaillée et conseil d’utilisation. Comment commencer avec une distribution qui s’annonce comme l’une des plus intéressantes

L’actualité des Jeux

Un petit conseil : allez visiter les sites officiels des jeux signalés. Les signes précurseurs de jeux des plus intéressants sous Linux semblent se dessiner ... Crazy Car Championship et Alcatraz sauront sans acun doute attirer l’attention de joueur disposant d’un système Linux.

Il convient par ailleurs bien évidemment de surveiller les derniers travaux de Loki Games sur le sujet, puisqu’il sa’git sans aucun doute de la société qui fait le plus pour le développement de jeux sous linux à l’heure actuelle !

Jouer sous Linux, c’est aussi dans certain cas émuler un système Windows pour utiliser les jeux qui sont disponibles sur cette plate-forme. La nouvelle version de Win intègre désormais le support de DirecttX 7.0 ...

Alors a vos claviers !!

Bureautique

Dans la rubrique test, ce son kchart et Abiword qui nous sont pérsentés. Le premier est issus de la suite bureautique KOffice et à pour objet la réalisation de diagrammes bien pratique pour rendre un rapport compréhensible. Le second est un traitement de texte connu sous Linux depuis fort longtemps, mais qui commence à disposer de fonctionnalités et d’une stabilité intéressante.

Pour ceux qui ne peuvent se passer de discussions endiablées ou de rencontre sur Internet, l’IRC est depuis longtemps banalisé (enfin presque). Exit le mode texte XChat est peut être le client dont vous rêviez !

Le coin des bidouilleurs ...

Outre une présentation en 3 pages de Kylix, la version de Delphi sous Linux pour laquelle Borland à su nous faire patienter ... le résultat semble être à la hauteur des espérances.

Par ailleurs, la troisième partie de l’initiation à TK+, une introduction à ZOPE, la présentation du protocole ICMP, la récupération des mails avec fetchmail ou bien encore le partgae de sa machine Linux.

Et pour finir, après quelques pages d’initiation à Linux pour les nouveaux utilisateurs, ce qui constitue aujourd’hui l’un des rares journaux Linux encore actif sur le territoire français nous présente la liste des LUGs (Groupes d’Utilisateurs de Linux) en France, et en profite pour présenter Mirrabellug, le jeune LUG de la région nancéenne.