TOOLinux

Le journal du Libre

Platform.sh : la levée à 28 millions d’euros

mercredi 23 mai 2018

L’entreprise française annonce fièrement son augmentation de capital. Elle permettra notamment à Platform.sh d’« intensifier ses investissements en Amérique du Nord et en Chine. »

L’éditeur annonce un nouveau tour de table en série C de 28 millions d’euros. Mené par Partech, il compte aussi la participation d’Idinvest Partners, Benhamou Global Ventures (BGV) - basé à Palo Alto, et de SNCF Digital Ventures, géré par Hi Inov, l’investisseur historique.

Le nouveau financement permettra à Platform.sh, selon le communiqué officiel, « d’accélérer sa commercialisation en Amérique du Nord et en Chine et de servir un nombre croissant de clients sur ces nouveaux marchés. »

« La croissance organique et l’acquisition de nombreux clients ces 12 derniers mois - en particulier en Amérique du Nord, prouvent que nous sommes prêts à accélérer notre développement international. (...) Nous avons vu l’apparition ces dernières années de nombreux outils pour la mise en place de nouvelles architectures cloud, mais leur approche reste fragmentée. Platform.sh propose une offre (...) qui transcende les catégories classiques, en améliorant l’ensemble des paramètres, depuis les performances de la production, la capacité à déployer fréquemment et sans erreur, jusqu’aux outils de test des applications complexes. Le succès de la plateforme tient aux gigantesques gains de productivité qu’elle génère. »

Frédéric Plais, co-fondateur et CEO de Platform.sh

- Le site web