TOOLinux

Le journal du Libre

Plus de détails sur Bonita BPM 7

mardi 23 juin 2015

Après neuf mois de développement, la version « Community » de la plateforme est téléchargeable librement dès aujourd’hui.

Bonita BPM 7 propose un nouvel outil graphique pour la création d’interfaces personnalisables. Il est basé sur les technologies AngularJS et Bootstrap. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser dès la conception le rendu des interfaces générées, qui sont également responsives et donc adaptées aux supports mobiles.

Bonita BPM a été testé dans sa phase bêta par des membres de la communauté Bonitasoft, des clients et des partenaires. Vara Prasad Rayapudi, développeur à Evoke Technologies, souligne : « l’outil de design de l’interface utilisateur est parfait pour créer des pages web et des structures d’extension API REST idéales pour la personnalisation ». Mohamed El Kafi de Teamlog ajoute : « j’aime cette version parce qu’elle ne demande pas d’être un spécialiste HMI pour modéliser et développer pages web et formulaires. Bonita BPM 7 répond à nos attentes et aux besoins de nos clients. »

Bonita BPM 7 a été créé sur les bases de la solution BPM open source en utilisant le standard BPMN 2.0. Au-delà de la possibilité de créer ses propres connecteurs, Bonita BPM 7 va encore plus loin dans l’extensibilité, en proposant d’étendre également les APIs et les widgets du créateur d’interfaces.