TOOLinux

Le journal du Libre

Popsimed, l’info au service des clients

mercredi 21 septembre 2005

Popsimed permet de gérer une base complète de documentation produits ou services et de suivre l’activité générée par les demandes d’informations complémentaires émanant de ses clients et collaborateurs.

L’architecture de Popsimed fait apparaître schématiquement 3 modules différents, reliés entre eux et regroupant 2 types de données associées. Premièrement, le module « gestion documentaire » qui comprend l’ensemble des caractéristiques et paramètres nécessaires à la qualification d’un document. Ensuite, le module « question/réponse », lequel permet de qualifier les demandeurs, les questions, les réponses et la nature des documents joints à ces réponses. Enfin, le module « public », qui regroupe l’ensemble des documents indiqués comme publics dans l’application. L’accès à la partie « public » se fait sans identifiant ni mot de passe de connexion à partir de votre intranet ou d’Internet si le site est accessible depuis l’extérieur de l’entreprise.

Pour l’éditeur, l’Open Source et les acteurs Apache, PHP et MySQL se sont naturellement imposés pour leurs qualités intrinsèques, tant sur la partie système d’exploitation que logicielle. Les apports en termes de performance, de robustesse, de stabilité ou encore de pérennité et de maintenance ont été déterminants. Les autres critères techniques qui ont motivé ses choix sont la garantie d’interopérabilité et la réactivité d’implémentation des standards. L’application a donc été développée sur un socle 100% Open Source (Linux, PHP4, MySQL).

- Popsimed