TOOLinux

Le journal du Libre

Portail : iNet présente sa suite The Port

mardi 30 janvier 2001

Les premiers modules de cette solution innovante de création de sites intranet/extranet, compatible toutes plates-formes, sont en effet disponibles sous Linux depuis début décembre.

Rendez-vous stand A1 pour découvrir The Port !

Une solution dédiée au small et medium business


La suite The Port est issue de la volonté de la société iNet de proposer au small et medium business une solution de création de portails fiable et standardisée, en dehors du champ des applicatifs spécifiques.

The Port couvre l’ensemble des besoins inter, intra, extranet de l’entreprise. Le concept logiciel sur lequel il repose est unique. Il s’agit d’un tronc commun générique à toute forme de portail (modèle de données) qui se complète d’un ensemble d’agents satellites fonctionnels (messagerie, agenda, agrégation de contenu, outil de recherche, de reporting ?).

The Port est donc une gamme permettant à l’entreprise de bâtir le portail de son choix : du simple portail de communication interne à l’accès spécifique des clients en communication externe, pouvant combiner l’agrégation des contenus et les fonctions décisionnelles.

Convaincu de cette vision générique du portail, iNet souhaite servir au mieux les besoins du marché par un tableau de compatibilité aussi rempli que possible, tant pour des versions serveur d’entreprise que pour les ASP.

Un puissant réseau de partenaires


iNet a développé des partenariats avec de nombreuses sociétés telles que Hewlett-Packard, Linux, Oracle et des éditeurs de contenus comme Le Revenu, Les Echos, Transfert, ZDNet, Air & Cosmos ou encore iSyndicate et nFactory, des spécialistes de l’agrégation de contenus.

iNet commercialise ses produits directement via sa maison-mère, en France, Royaume-Uni, Allemagne et aux Etats-Unis. Les produits iNet seront également bientôt disponibles dans plus de quarante autres pays, par le biais de réseau international de VARs, revendeurs et distributeurs.

A propos d’iNet


iNet est la filiale édition du groupe Pentalog-iNet qui, outre cette activité, dispose d’une filiale de conseil et d’ingénierie (Pentalog High Tech) et d’agences de communication spécialisées sur le web.
Le groupe Pentalog-iNet compte plus de 70 clients parmi lesquels France Telecom, Valeo, SKF, Michelin, Delphi, Vivendi, Lancaster, Sephora, IFEN, CERIB, ITCF. En 2000, les activités internet (portail et one-to-one) du groupe ont atteint les 16 MF.
iNet sur le web : www.inet.fr


Contact presse
Raluca Gladca
Tél. (33) 2 38 25 30 36
E-mail : info@inet.fr