TOOLinux

Le journal du Libre

Ports console de Cyclades et contrôle de produits tiers pour DSView d’Avocent

vendredi 12 mai 2006

Le logiciel d’administration DSView 3 est non seulement compatible avec les serveurs Wintel, Sun Solaris et Novell SuSE mais également avec les systèmes d’exploitation Red Hat Linux.

Le logiciel d’administration DSView 3 d’Avocent permet un accès et un contrôle à distance sécurisés des serveurs, des équipements série et des alimentations électriques du datacenter via IP. Il envoie aux administrateurs informatiques des alertes critiques.

L’intégration annoncée s’applique également aux commutateurs via IP de Cyclades KVM/net et KVM/netPlus. Cette nouvelle version de DSView 3 offre aux clients d’autres avantages clés parmi lesquels une amélioration de la sécurité ainsi que l’accès aux produits de sociétés tierces.

DSView 3 intègre l’accès aux produits tiers d’administration « in-band », complété d’une fonctionnalité de basculement automatisé vers les outils « out-of-band » d’Avocent, simplifiant ainsi, pour lesadministrateur, les modalités de contrôle à distance de l’équipement du datacenter.

Les informaticiens préférant utiliser les services Terminal Services de Microsoft à l’aide du protocole RDP (Remote Desktop Protocol), ou recourir à l’informatique virtuelle en réseau (VNC - Virtual Network Computing) pour se connecter aux serveurs, peuvent désormais le faire via l’interface du logiciel DSView 3.

En cas de défaillance, le logiciel DSView 3 peut réagir de deux façons différentes : il établit automatiquement une connexion sur le port KVM ou il notifie à l’administrateur qu’il est nécessaire d’établir une connexion « out-of-band ».
Les défaillances et les basculements sont ensuite inscrits au journal des événements du logiciel afin de respecter les mesures de sécurité de l’entreprise ainsi que les réglementations en vigueur dans ce domaine.

Prix public hors taxes à partir de : 2000 euros HT pour 5 utilisateurs.

- www.avocent.fr