Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Pourquoi Lufthansa Technik a choisi Red Hat

vendredi 11 mai 2018

À l’occasion du Red Hat Summit de à San Francisco, Red Hat a annoncé la migration de Lufthansa Technik, le pôle spécialisé de la compagnie aérienne allemande, vers une infrastructure de type cloud hybride.

Dans le cadre de sa collaboration avec Red Hat, Lufthansa Technik annonce la création d’AVIATAR, une plateforme ouverte destinée aux entreprises de l’industrie de l’aéronautique.

Quelques solutions développées par Red Hat pour l’entreprise : des conteneurs Linux, des technologies d’automatisation et des méthodologies agiles DevOps). L’architecture IT de Lufthansa Technik repose désormais sur les technologies Open Source de Red Hat fonctionnant sur Microsoft Azure.

Lufthansa Technik met en place un environnement de cloud hybride faisant appel à Microsoft Azure et à son infrastructure sur site pour exécuter les services applicatifs d’AVIATAR. Cela permet à l’entreprise de déployer plus rapidement de nouveaux composants aux utilisateurs d’AVIATAR, de même que la possibilité d’opter pour un cloud public.

Outre la pile technologique de Red Hat, Lufthansa Technik adopte une architecture ouverte et indépendante capable de fonctionner dans un environnement de type multicloud.