TOOLinux

Le journal du Libre

Première bêta publique pour Swot System pour Linux

vendredi 13 janvier 2006

La méthode SWOT est réputée pour mener à bien une analyse de situation, un projet (qu’il soit commercial, social, technique voire politique), une analyse de risque ou un véritable plan de carrière. L’outil développé par Manager-Pro permet d’inventorier et pondérer forces et faiblesses et de les confronter aux menaces et risques de l’environnement. Objectif : décider des actions à entreprendre pour élaborer la meilleure stratégie qui soit.

Pour le manager solitaire, face à sa feuille blanche comme l’écrivain, Swot System intègre un guide métier accessible et plusieurs modèles d’études de cas. En 5 étapes, il lui sera possible de formaliser ses axes stratégiques. Le logiciel permet également d’élaborer un projet collectif en intégrant une option de travail en dynamique de groupe, via par exemple un vidéo ou rétro-projecteur. De quoi saisir en temps réel les idées naissant d’un "brainstorming".

La version Windows est commercialisée à 24,90 euros (HT) à peine depuis le mois de décembre 2005. Quant à l’édition Linux, elle est dès aujourd’hui disponible en version bêta. Tous les rapports générés par SWOT sont exportés au format universel OpenOffice.org.

- Manager Pro lance SWOT System pour Linux (beta)