TOOLinux

Le journal du Libre

PriceMinister séduit par la solution Time Navigator d’Atempo

vendredi 30 novembre 2007

Time Navigator Enterprise Edition est une plate-forme de protection de données multi-niveaux éditée par le français Atempo. L’application se distingue notamment par le concept de “Navigation Temporelle“, permettant d’accéder à n’importe quel fichier sauvegardé à n’importe quel moment dans le temps, quel que soit le média de stockage et lancer la restauration instantanément grâce à une interface graphique intuitive. L’ensemble des présentations et documentations sont disponibles en français.

PriceMinister, l’entreprise de Pierre Kosciusko-Morizet, est classé 3ème site de e-commerce français et compte ses 5,9 millions de membres pour 52 millions de produits exposés. Ce qui a poussé l’entreprise dans les bras de Time Navigator ? L’augmentation du nombre de serveurs et de données sauvegardées a poussé PriceMinister à trouver une solution pour les données des utilisateurs internes. Le choix de Time Navigator s’est fait en remplacement du système de sauvegarde avec lecteurs de bandes LTO et scripts maisons.

Patrice Boulanger, Responsable Exploitation chez PriceMinister estime avoir notamment été convaincu par « le support des plate-formes Windows et Linux, clients et serveurs, permettant l’évolutivité de matériel et logiciel de notre choix ».

En savoir plus