TOOLinux

Le journal du Libre

Prière de ne pas télécharger pas la version Linux de Chrome (selon Google)

lundi 8 juin 2009

Certains des développeurs de Chrome pour Mac OS X et Linux ont l’habitude de s’énerver un peu lorsqu’on pointe la lenteur avec laquelle le portage est effectué : "Vous avez oublié que le navigateur que vous avez entre les mains a mis 10 ans pour être stable ?", allusion évidente à Mozilla/Firefox.

Cette fois, Google semble vouloir accélérer le tempo en proposant deux versions expérimentales du navigateur, l’une pour Mac OS X, l’autre pour Linux (format DEB). Objectif : donner un aperçu de l’état du développement aux développeurs. Google prévient : c’est instable, incomplet et ce n’est pas à mettre entre toutes les mains. Il n’en faut pas moins pour exciter les passions.

Verdict ? Sur notre système Linux (Ubuntu), nous sommes revenus presque immédiatement à Chromium, la branche de développement de Chrome. Juste un "proof of concept". Pas de greffons, Flash au diable, importation des signets impossible, préférences réduites à leur plus simple expression, impression impossible. Bref.

Juste de quoi créer un peu de buzz et dire "on est là", sans grande conviction. En attendant, une page d’attente est toujours en ligne au cas où une version plus élaborée tomberait du ciel. Les développeurs promettent : "Meanwhile, we’ll get back to trying to get Google Chrome on these platforms stable enough for a beta release as soon as possible."

Lien : "Danger : Mac and Linux builds available" sur blog.chromium.org

Messages