TOOLinux

Le journal du Libre

Ce week-end il y a Ubuntu Party à Paris

mercredi 15 mai 2019

L’Ubuntu Party est un évènement gratuit organisé par des membres de l’association Ubuntu-fr. Il se tiendra une nouvelle fois à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris ces 18 et 19 mai. Tous les détails.

Au menu, des démonstrations et des installations. Des postes seront en libre accès pour vous permettre de découvrir les dernières nouveautés d’Ubuntu. Différents logiciels libres seront ainsi mis à votre disposition. Amenez vos ordinateurs fixes ou portables, après y avoir fait un peu de ménage pour repartir avec une installation toute neuve (idéalement sur inscription).

Durant les 2 jours, conférences et ateliers se tiendront également. Le programme est disponible en ligne. Premier sujet choc le samedi matin : "De l’État de droit à l’État de surveillance", suivi par "La a solution ./play.it" puis "Internet et fournisseurs d’accès associatifs". Le dimanche, ne manquez pas une initiation au terminal, entre 16 et 18h.


Testez Amazon Prime 30 jours sans engagement. C’est GRATUIT. Vous êtes autoentrepreneur ou une entreprise ? Optez pour Amazon Business, 30 jours gratuits. Vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’une remise de 50% sur votre premier achat, jusqu’à 100 euros.

Comment participer activement ?

Vous êtes sur place et souhaitez prêter main forte aux organisateurs, entre le vendredi (montage) et le dimanche soir ? C’est possible. Il vous suffit de vous manifester via cette page.