TOOLinux

Le journal du Libre

Progress Software lance Sonic 8.0 ESB

mardi 20 avril 2010

La nouvelle version de Progress Sonic ESB (Enterprise Service Bus) 8.0 est là. Elle combine selon l’éditeur "les avantages de l’Open Source avec la richesse fonctionnelle inhérente aux produits Progress Sonic. "

Cette nouvelle version supporte toutes les normes de développement ouvert, "améliore la disponibilité continue de l’architecture, et prend encore mieux en charge les déploiements légers ainsi que les environnements multi-sites à haut débit transactionnel. "

Une avancée majeure de Sonic ESB 8.0 est sa prise en charge de l’approche architecturale RESTful (Representation State Transfer) en matière d’intégration. Les services Web RESTful simplifient l’intégration sur portails, "mashups", périphériques mobiles et autres applications Web, et sont devenus un axe de développement majeur en matière d’architecture pour les entreprises mettant en œuvre des déploiements légers.

Outre les services Web RESTful, Sonic 8.0 met l’accent sur les modèles de programmation standards de type ouvert, avec des performances améliorées et un développement simplifié pour les services Web traditionnels, ainsi que la promotion des "POJO" (Plain Old Java Objects) comme modèle de programmation par défaut.

Sonic ESB 8.0 tire également parti des technologies ouvertes pour supporter les schémas d’intégration légers à base de déploiements sans courtier. Ce modèle permet non seulement aux clients de ne pas se trouver lié