TOOLinux

Le journal du Libre

Prologue participe au projet européen de client léger mobile

jeudi 27 mars 2008

L’enjeu : ouvrir toutes les applications de l’entreprise à tous les terminaux mobiles
Grâce à cette nouvelle technologie, les collaborateurs mobiles auront accès à toutes les applications de leur entreprise depuis leur terminal mobile, dans les conditions de sécurité optimales propres au client léger.

La solution MobiThin assurera un niveau de performance et de continuité de services très élevé avec la même facilité d’usage que les clients légers filaires.
Basé sur la réussite des solutions de clients légers filaires, le projet MobiThin apportera des innovations pour adapter les protocoles existants aux contraintes liées aux terminaux et aux applications multimédia. Le consortium apportera des optimisations spécifiques aux réseaux sans fil.

La solution client léger sans fil MobiThin a pour ambition de libérer l’ensemble des applications de l’entreprise (bureautiques standards, métiers, vidéo MPEG4, et multimédia) en les rendant accessibles depuis n’importe quel terminal, quel que soit le réseau.

7 acteurs européens reconnus mutualisent leurs expertises technologiques
Initié en décembre 2006, ce projet a été présenté à la Commission Européenne dans la Catégorie « Réseaux du Futur », où il s’est démarqué avec une notation tout à fait remarquable parmi l’ensemble des projets soumis.

Approuvé par la Commission Européenne le 7 décembre dernier le projet a démarré en Janvier 2008.
Le projet MobiThin est né de la réunion de 7 acteurs européens. Prologue en fera partie.