TOOLinux

Le journal du Libre

Quest et la virtualisation des postes de travail

vendredi 3 septembre 2010

Un accord a été conclu par Quest Software avec Liquidware Labs, qui va lui permettre de compléter son offre avec Stratusphere Fit, solution permettant de vérifier si l’infrastructure existante est prête à supporter la virtualisation des postes de travail, mais aussi de déterminer quelles options de virtualisation sont les plus adaptées en fonction des usages dans l’entreprise.

Le partenariat concerne également Stratusphere UX, pour surveiller en temps réel l’expérience utilisateur, résoudre de manière proactive les problèmes de performances et améliorer les temps de réponse des environnements de postes de travail virtualisés.

Quest compte annoncer dans les 90 jours la disponibilité d’un outil d’évaluation basé sur Stratusphere Fit, et intégrer les fonctionnalités de Stratusphere UX dans de futures versions de sa gamme vWorkspace.

Quest annonce également avoir conclu une alliance technologique avec Virtual Computer pour la prise en charge des technologies de virtualisation s’exécutant directement sur le matériel, avec l’intégration de NxTop Center à vWorkSpace.

Enfin, Quest annonce la disponibilité de vWorkspace ThinShell, une application gratuite qui permet d’utiliser des PC Windows comme des « kiosques » pour se connecter aux bureaux virtuels et applications hébergées sur des serveurs, via la plateforme vWorkspace. Pas d’équivalent Linux à ce stade.