TOOLinux

Le journal du Libre

Qui a gagné le hackathon virtuel Covid-19 ? Réponse : Covid Watch

mardi 21 avril 2020

Nous vous en parlions le 29 mars dernier. Datadog et trois partenaires lançaient alors un hackathon Covid19. Le gagnant est connu. C’est Covid Watch.

Qui a gagné le hackathon Covid-19 ? Réponse : Covid Watch

Datadog, GitLab, Amazon Web Services et Fairwinds ont annoncé ce lundi le gagnant du hackathon virtuel COVID-19, qu’ils ont lancé conjointement fin mars dernier. Objectif : encourager à développer des applications web basées sur Kubernetes pour faire face à la pandémie.

Et le gagnant est... Covid Watch.

Qu’est-ce que Covid Watch ?

Covid Watch gagne le concours sur la base du potentiel de son application, visant à réduire la propagation de COVID-19 sans sacrifier les droits à la vie privée des individus.

Covid Watch se concentre sur la réduction de la propagation du virus en utilisant la technologie des téléphones Bluetooth pour tracer les contacts de personnes infectées, de manière anonyme, avec d’autres personnes qui se sont trouvées à proximité physique de ces dernières au cours des derniers jours.

Que va-t-il se passer pour le projet ?

Fairwinds, Datadog, AWS et GitLab aideront à coordonner davantage et à formaliser le développement, afin d’améliorer l’application, puis les ressources nécessaires à son déploiement et son passage à l’échelle.

L’application Covid Watch pourra compter sur les avantages suivants :

- AWS offrira d’hébergement de l’application
- GitLab sera le lieu de vie du projet
- Datadog offrira des outils de monitoring gratuits
- Fairwinds offrira gratuitement les services managés de Kubernetes.

L’aide de développeurs Android expérimentés est nécessaire pour mener à bien ce projet. Pour en savoir plus la manière d’y être associé, envoyer un courriel à contact@covid-watch.org.