TOOLinux

Le journal du Libre

RC, le tremplin approche pour KDE 4.5

mercredi 30 juin 2010

Parmi les améliorations, KDE 4.5 apporte une zone de notification retravaillée (merci D-bus), visuellement très réussie, offrant un schéma d’interaction plus cohérent entre les applications. KWin-Tiling permet de placer automatiquement les fenêtres côte à côte, façon Ion. Globalement, un effort a été apporté aux effets graphiques, pour qu’ils soient plus fluides et moins lourds.

Les utilisateurs qui préfèrent WebKit au moteur de rendu KHTML, utilisé actuellement dans le navigateur de KDE, pourront désormais installer l’option Webkit de Konqueror depuis le dépôt KDE Extragear.

Même si le projet était initialement prévu pour KDE 4.5.0 SC, l’équipe du PIM de KDE a décidé de retarder la version finale de Kmail basée sur Akonadi. La nouvelle version de KMail sera livrée dans le cadre de l’une des mises à jour. En attendant, la version stable de KDE KMail (SC 4.4) sera maintenue. Akonadi permettra de centraliser la synchronisation et la mise en cache de données PIM, avec un meilleur support pour les serveurs de groupware.

Lien : kde.org