TOOLinux

Le journal du Libre

RESIX enrichit les outils Open Source pour sa solution de ToIP

mardi 18 mars 2008

Resix a développé de nombreux outils qui transforment les modules de téléphonie Open Source en PBX IP sécurisé, avec toutes les fonctionnalités et l’ergonomie d’un PABX classique : une interface Web en HTTPS multi langues pour assurer toute l’administration, la configuration et la supervision de l’IPBX et des applicatifs.

Ces serveurs utilisent une base de produits Open Source sous Linux que Resix a enrichis et industrialisés. Si la solution Resix utilise des modules Open Source identifiés pour la téléphonie tels que Asterisk, CallWeaver, SIPX, Open H323, ou des services réseaux tels que SSL, SSH, LDAP, DHCP ou DNS, sa valeur ajoutée se situe dans les développements de modules complémentaires de sécurité, d’administration, de supervision et de gestion des actions.

NetxServ intègre nativement des fonctionnalités de firewall permettant de ne laisser passer que les flux nécessaires à la téléphonie sur IP et a l’administration. Il peut également gérer des certificats X509 pour l’authentification des liaisons VPN et assurer une connexion sécurisée avec son serveur.

Pour une meilleure intégration aux applications métiers dans les entreprises, Resix propose un Kit d’interfaçage qui a, entre autre, permis à Sage de coupler l’utilisation de tout poste téléphonique avec son logiciel de CRM.
Pour la supervision le serveur NetxServ comporte différents modules permettant de surveiller en temps réel l’activité de l’ensemble des équipements (IPBX, routeurs, liens SIP, postes prioritaires.)