Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

RMLL 2018 à Strasbourg dès le 7 juillet

mercredi 4 juillet 2018

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre 2018 s’approchent. Elles ont lieu cette année à Strasbourg du 7 au 12 juillet. Le festival transdisciplinaire est une nouvelle fois ouvert à toutes et à tous. Tous les détails.

Cette année, les organisateurs ont décidé de centrer cette édition sur le fil rouge «  Éducation numérique  : fabrique de la captivité ou nouvelle émancipation  ?  ».

« Au delà de cette thématique centrale, nous souhaitons souligner le caractère transversal et transdisciplinaire du Libre. Le libre englobe la musique libre, les livres libres, les licences libres, et les problématiques de vie privée et de gouvernance des technologies parmi d’autres choses. En somme, le Libre revendique une conception humaniste de la culture  : chaque individu devrait avoir le droit d’utiliser, d’étudier, de modifier, de partager une ressource. Nous encourageons donc les participants à dépasser le simple aspect technique du logiciel informatique. »

Le programme complet est en ligne. Il a été publié début juin sur le site web officiel, lequel plaira sans doute aux amateur de la ligne de code et du terminal. Vous souhaitez prêter main forte ? Pour vous inscrire à la liste de diffusion des bénévoles, rendez-vous ici .