TOOLinux

Le journal du Libre

Raining Data lance Omnis Studio 3.3

jeudi 27 mars 2003

Raining Data France, filiale de Raining Data Corporation (NASDAQ : RDTA), est heureuse d’annoncer la disponibilité de la mise à jour d’Omnis Studio version 3.3.

Omnis Studio version 3.3 est une autre étape importante pour les développeurs Web et les intégrateurs systèmes, grâce aux améliorations dans la gestion des serveurs de base de données.

Raining Data a apporté de multiples améliorations à Omnis Studio 3.3 :

- La gestion du verrou d’enregistrement sous Mac OS X
L’Omnis Data Bridge corrige le problème de verrou d’enregistrement lors de l’utilisation d’une base de données Omnis, permettant ainsi à un parc hétérogène de clients de se connecter simultanément aux fichiers de données sur un serveur Mac OS X.

- Les DAM de version antérieure (V2) pour Mac OS X
Nous fournissons un DAM V2 ODBC pour donner aux développeurs, qui ont des applications qu’ils souhaitent déployer sur Mac OS X, le temps de les convertir aux nouveaux DAM V3. Toutes les connexions directes aux bases de données se font avec les nouveaux DAM. Raining Data assurera le support de ce DAM pour une période limitée.

- Le nouveau DAM Oracle pour Mac OS X
Le DAM Oracle fournit un accès direct aux bases de données Oracle sur Mac OS X.

- Le nouveau DAM Direct Sybase pour Mac OS X
Le DAM Sybase fournit un accès direct aux bases de données Sybase sur Mac OS X.

- La méthode $FETCHINTO
Cette méthode facilite la conversion de la commande Fetch next row pour les nouveaux DAM. Elle atteint une rangée simple à partir du résultat défini dans ses paramètres. Elle est disponible sur toutes les plates-formes.

- La gestion des fichiers de Données
Nous apportons des changements pour améliorer la gestion des fichiers de données.

Le lancement d’Omnis Studio version 3.3 intervient au moment où la filiale française, Raining Data France, propose des formations d’initiation et de perfectionnement à Omnis Studio et un Programme de Migration à Omnis Studio. En raison d’un parc d’applications Omnis 7 encore étendu, Raining Data France souhaite en effet promouvoir la conversion des solutions professionnelles développées sous Omnis 7 vers la technologie orientée objet d’Omnis Studio, doté d’une architecture à composants.

Pour cela, Raining Data France propose un ensemble de sessions de formations à Omnis Studio, de conversion d’Omnis 7 à Omnis Studio, sous l’angle théorique et un accompagnement à la conversion des applications Omnis 7 vers Omnis Studio, avec l’aide d’experts sélectionnés par Raining Data France. Cet ensemble est regroupé dans le Programme de Migration vers Omnis Studio. Ce programme est réalisé à la fois en session inter-entreprises dans les locaux de Raining Data France pour les deux premières sessions et sur site pour l’accompagnement pratique à la conversion des applications des éditeurs Omnis.

Comme les formations à Omnis Studio, le Programme de Migration à Omnis Studio est commercialisé directement par Raining Data France.

Omnis Studio est un environnement graphique et orienté objet, de développement rapide d’applications Réseau et Web pour Windows, Linux, Mac OS X et Solaris.

Omnis Studio permet de construire des applications dotées d’une interface client moderne, qui accèdent aux principales bases de données du marché et à toutes les bases de données compatibles ODBC. Omnis Studio est optimisé pour le développement d’applications multi-tiers et Web.

Omnis Studio est disponible en trois éditions pour s’adapter aux besoins des développeurs :

- Edition Standard : l’outil de développement rapide d’applications pour les PME et les développeurs solos.L’édition Standard inclut la base de données Omnis et OmnisSQL, qui vous permet un accès SQL à vos fichiers de données.

- Edition Enterprise : l’environnement complet de développement rapide d’applications pour construire tous les types des d’applications pour les sociétés de toutes tailles.L’édition Enterprise comporte des modules d’accès aux données (Data Access Modules, DAMs) mono-traitements pour un accès natif à Oracle, Sybase, DB2, Informix, et aux bases de données ODBC. Elle inclut aussi le système de contrôle de version (Version Control System, VCS).

- Edition Web : l’environnement de développement rapide d’applications de haut niveau, destiné aux développeurs confirmés, les SSII, les VAR, les marchés de la création et de l’hébergement Web et de l’ASP.

A propos de Raining Data

Raining Data Corporation, basée à Irvine, en Californie, offre une suite complète de solutions d’infrastructures logicielles permettant aux développeurs de créer des applications innovantes. Les produits phares de Raining Data sont 1) Omnis Studio, un environnement de développement rapide d’applications puissant, orienté objet et inter-plates-formes parfaitement adapté au développement d’applications sophistiquées en mode Réseau, Web ou PDA, 2) une gamme de SGBD multidimensionnels qui sont le choix de milliers de développeurs au travers le monde. Elle inclut D3®, mvEnterprise® et mvBase® et 3) mvDesigner, un environnement de développement rapide d’applications, orienté objet, dédié aux applications conçues autour d’un SGBD multi-valué. Pour plus d’informations sur Raining Data, visitez nos sites : www.rainingdata.com/fr et www.omnis.net/fr.
mvDesigner, D3, mvEnterprise, mv.BASE, Omnis, Omnis Studio, Power95, R91, AP, Mentor, et Pick Systems sont des marques déposées de Raining Data Corporation. Les autres marques déposées sont la propriété de leurs sociétés respectives.