TOOLinux

Le journal du Libre

Raspberry Pi : un nouveau "MediaPlayer" optimisé par NEC

vendredi 18 octobre 2019

L’entreprise a cette semaine dévoilé son nouveau lecteur multimédia (MediaPlayer) conçu pour les solutions d’affichage dynamique. Le logiciel du MediaPlayer est préinstallé gratuitement sur les modules Raspberry Pi de NEC.

Une solution SoC modulaire

Le MediaPlayer est une solution d’affichage dynamique plug and play intuitive. Selon NEC, elle est facile à installer et à personnaliser pour les commerçants. Objectif : afficher des informations et des publicités dynamiques et plus immersives.

Cette solution SoC modulaire s’intègre simplement dans tout écran NEC compatible doté du slot Raspberry Pi. Elle permet de piloter à distance un ou plusieurs écrans à l’aide d’une liste de lecture s’exécutant dans un navigateur, et offre des fonctionnalités de distribution de contenu et de gestion centralisée des appareils.

Les clients peuvent choisir différents formats de contenu ainsi que des contenus Web via le navigateur en fonction des besoins.

« Le Raspberry Pi de la taille d’une carte de crédit est de plus en plus adopté par des entreprises et s’avère très utile dans un large éventail d’applications industrielles et professionnelles, telles que l’automatisation de la production et les points de vente. Le nouveau MediaPlayer NEC est une solution simple et ouverte, en parfaite adéquation avec l’approche du Raspberry Pi. L’architecture sous-jacente du Raspberry Pi est conçue pour la simplicité, l’évolutivité et la personnalisation. C’est une solution abordable et ses applications sont quasiment illimitées. », Eben Upton, directeur général de Raspberry Pi Trading.

Disponible en février 2020

Disponible en février 2020, le MediaPlayer NEC sera préinstallé sur tous les écrans LCD OMP NEC V. Il sera également compatible avec les écrans NEC qui intègrent le Raspberry Pi.