TOOLinux

Le journal du Libre

Réalité virtuelle : Firefox Reality disponible pour Oculus Quest

lundi 5 août 2019

Les utilisateurs du dernier casque Oculus peuvent profiter de la navigation web sur Firefox Reality. Ce lancement s’inscrit dans la continuité des annonces pour les casques 6DoF, dont le HTC Vive Focus Plus et le Lenovo Mirage.

Le tout nouveau Firefox Reality tire profit de l’augmentation de la performance et de la capacité de l’Oculus Quest pour offrir une navigation web en réalité virtuelle.

Firefox Reality est disponible dans dix langues, dont l’allemand, le français, l’italien, le chinois simplifié et le chinois traditionnel, et d’autres sont à venir. Vous pouvez également utiliser votre voix pour faire des recherches sur Internet en lieu et place de votre clavier, ce qui permet ainsi de faciliter l’accès et de gagner du temps.

Dans les prochains mois, la Fondation devrait également confirmer la prise en charge de WebXR (qui est presque prête pour la réalité virtuelle), la navigation multifenêtres, la synchronisation des marque-pages et la prise en charge de nouvelles langues.



Présentation en vidéo

Protection améliorée contre le pistage

Pour protéger contre le pistage et la collecte généralisée des données personnelles par les entreprises technologiques et les réseaux publicitaires, Firefox Reality active par défaut la fonctionnalité de protection améliorée contre le pistage. "Nous croyons fermement que la protection de la vie privée ne devrait pas être reléguée dans les options d’un menu. En prime, ces protections fonctionnent en arrière-plan et augmentent la vitesse du navigateur", annonce Mozilla.

Comme tous les navigateurs Firefox, Firefox Reality est disponible gratuitement. Téléchargez-le dès maintenant sur le store Oculus Quest.

- Le site officiel


En devant membre Prime, vous vous assurez la livraison en 1 jour ouvré gratuite des millions d’articles, l’accès au stockage sécurisé et illimité de vos photos, 2 millions de titres musicaux à écouter légalement (y compris sous Linux) et même la possibilité d’emprunter gratuitement des livres grâce à la vaste Bibliothèque de prêt Kindle. Testez sans engagement durant 30 jours. (Publicité)