TOOLinux

Le journal du Libre

Red Hat Acquiert Planning Technologies, INC.

mardi 27 février 2001

27 February 2001

Research Triangle Park, NC- 27 février 2001 : Red Hat, Inc. (Nasdaq : RHAT), une société leader dans le développement, le déploiement et la gestion de solutions open source, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Planning Technologies, Inc., une société de conseil et de service spécialisée dans les infrastructures pour un large éventail de clients (administrations, entreprises et fournisseurs de services).

Planning Technologies, Inc. emploie plus de 200 ingénieurs et consultants. Plus de 60 pour cent de son personnel a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des réseaux informatiques et la société a fait ses preuves incontestables en matière de déploiement et de support et gestion d’architecture de réseaux. Sa clientèle rassemble des entreprises comme AT&T, Nationwide Insurance, Home Depot, Delta Airlines, BellSouth et de nombreuses administrations gouvernementales. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Red Hat consistant à offrir une solution open source complète de développement logiciel (pour le simple terminal comme pour l’ordinateur central) et une gamme complète de services internationaux dont Red Hat Network sera le pivot fédérateur chargé de la gestion et du déploiement.

"Nos clients dans le monde entier ont accordé leur confiance à Red Hat, le leader international des solutions open source, pour les aider à développer et à déployer ce type d’environnement au sein de leur infrastructure Internet," a déclaré Matthew Szulik, le Président Directeur Général de Red Hat, Inc. "Cette acquisition s’intègre parfaitement à la stratégie initiée par notre société consistant à fournir des solutions open source complètes et nous permet d’offrir à notre clientèle les services de conseil dont ils ont besoin pour optimiser leurs prises de décisions en ce qui concerne l’achat et le déploiement de leur infrastructure réseau."

"Red Hat fait preuve d’une perspicacité et d’une expertise remarquable qui lui permet d’occuper une position dominante dans le secteur des plates-formes exigées par l’Internet de nouvelle génération et par les solutions après PC," a ajouté Jake Sanchez, le directeur général de Planning Technologies, Inc. "Nous sommes particulièrement heureux d’améliorer encore la gamme déjà exceptionnelle de solutions open source proposées par Red Hat, en fournissant à nos clients un service encore plus complet."

L’acquisition de Planning Technologies, Inc. s’est faite sous la forme d’un échange de valeurs boursières évaluées à 47 millions de dollars prenant en compte les intérêts communs des deux partis.

A propos de Red Hat

Red Hat (Nasdaq:RHAT) offre aux utilisateurs un point de contact unique, fiable et une plate-forme commune pour le développement, le déploiement et la gestion open source d’infrastructure Internet et de systèmes reliés à Internet, depuis les petits dispositifs embarqués jusqu’aux clusters à haute disponibilité et aux serveurs Web/systèmes d’exploitation de eCommerce intégrés. Le Red Hat Network, est une technologie de gestion unique, qui aide les entreprises à tout gérer facilement en fournissant des produits, des services et un support open source ainsi que des informations en ligne en temps réel.

En complément du renommé système d’exploitation serveur Red Hat Linux, Red Hat offre le "Stronghold Secure Web Server" et le "Credit Card Verification Software" pour un e-commerce sécurisé, Red Hat est le principal fournisseur d’outils de développement GNU et de solutions de support pour une grande variété de processeurs intégrés. Red Hat fournit également des solutions run-time telles que Linux, eCos, Red Hat Embedded, RedBoot, des services techniques personnalisés, le support et la formation aux entreprises sur tous les marchés Linux et intégrés.

Le siège social de Red Hat est situé à Research Triangle Park, N.C. La société a des bureaux dans le monde entier. Visitez Red Hat à l’adresse www.europe.redhat.com. Pour les investisseurs, le contact est le suivant : Gabriel Szulik au 00 1-212-838-3777.

Red Hat Europe a été fondé en Juillet 1999 et possède son siège à Surrey, au Royaume-Uni, ainsi que des bureaux dans toute l’Europe. Red Hat Linux est distribué et supporté par un grand nombre de distributeurs majeurs et de partenaires à travers l’Europe et peut être commandé sur le site www. europe.redhat.com/shop

A propos de Planning Technologies, Inc.

Basée à Atlanta, Planning Technologies Inc., est une société de conseil et de service connaissant une très forte expansion. Spécialisée dans le conseil et les services portant sur les réseaux d’entreprises, elle aide ses clients à effectuer la transition de leur infrastructure réseau pour mettre en ?uvre leur projet e-business. D’envergure internationale, elle s’adresse aux entreprises, aux administrations gouvernementales et aux fournisseurs de services en communication. Fondée en 1992, PTI emploie aujourd’hui 200 personnes dont 180 ingénieurs et consultants. Soixante pour cent de son personnel technique a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine des interconnexions de réseaux. Pour de plus amples informations sur PTI, veuillez visiter son site Web à l’adresse suivante : www.planningtech.com

###

LINUX est une marque de Linus Torvalds. RED HAT est une marque déposée de Red Hat, Inc. Tous les autres noms et marques commerciales sont la propriété de leur détenteur respectif.

DÉCLARATIONS PRÉVISIONNELLES

Dans le présent communiqué de presse, toutes les déclarations ayant trait à des prévisions sont faites conformément aux dispositions ’safe harbor’ de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Les investisseurs sont prévenus que les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations strictement historiques, incluant, sans y être limitées, les plans de l’équipe dirigeante, les objectifs pour les opérations futures, et l’estimation par la Direction des facteurs du marché, constituent des déclarations prévisionnelles qui impliquent des risques et des incertitudes. Ces risques et incertitudes incluent, sans y être limités, les plans et performances des produits, la capacité de Red Hat a attirer des utilisateurs sur redhat.com, l’absence d’acceptation largement démontrée du e-learning en tant qu’outil de formation effectif, la confiance dans les relations stratégiques, la gestion de la croissance, la possibilité d’erreurs logicielles non détectées, les risques de dépression économique générale ou de dépression économique spécifique au marché sur lequel intervient Red Hat, les risques associés à la concurrence et aux pressions compétitives sur les prix, la viabilité d’Internet, et les autres risques détaillés dans le dossier de Red Hat remis à la "Securities and Exchange Commission", dont des copies sont accessibles sur le site web de la SEC à l’adresse : http://www.sec.gov.

Les liens :

- Le site officiel de Red Hat