TOOLinux

Le journal du Libre

Red Hat, brique by brique

dimanche 11 décembre 2005

Par cette annonce et cette concrétisation, Red Hat souhaite que les développeurs puissent désormais se concentrer sur leurs applications et non à la configuration de la plate-forme sous-jacente. Chaque brique sera certifiée et supportée sur Red Hat Enterprise Linux et fournie sur abonnement.

Dans le cadre de ce nouveau programme, Red Hat procède aux tests et à l’intégration des différents composants exécutés sur la plate-forme Red Hat Enterprise Linux. Pour le moment, Red Hat limite ses efforts aux trois briques de composants Open Source suivantes : brique d’applications Web, brique d’applications Web Java et brique Java pour l’entreprise.

Chaque brique certifiée par Red Hat comprend l’accès gratuit à la suite pour développeurs de Red Hat, basée sur Eclipse, et sera proposée par abonnement sous forme de couche au-dessus de Red Hat Enterprise Linux.

Ces briques pourront être téléchargées gratuitement à des fins de développements. Les briques certifiées par Red Hat pour le développement et le déploiement d’applications Web dynamiques seront distribuées par Red Hat directement, dès le premier trimestre 2006. L’abonnement commencera à un prix de 500 euros environ par serveur.