TOOLinux

Le journal du Libre

Red Hat lance Enterprise Healthcare Platform

jeudi 1er mars 2007

La solution Red Hat Enterprise Healthcare Platform inclut Red Hat Enterprise Linux, des services de support et d’assistance client ou encore JBoss Enterprise Middleware. Michael J. Simpson, directeur technique de McKesson Provider Technologies, sur le lancement de l’offre par Red Hat : « Cela va enfin permettre aux acteurs de ce secteur de bénéficier des avantages des technologies Open Source, moins coûteuses et contraignantes que leurs technologies propriétaires actuelles, tant en terme d’achat que de maintenance et d’évolutivité. »

McKesson a également été précurseur dans le domaine en déployant quantité de ses applications Horizon Clinicals sur des serveurs Intel sous Linux. Selon l’éditeur, ce type de serveurs a ainsi permis à plusieurs hôpitaux de réaliser jusqu’à 60 % d’économies par rapport à leurs anciens systèmes traditionnels.

« Notre collaboration avec McKesson et Intel marque un tournant pour le secteur de la santé puisqu’elle permettra à ses acteurs d’abandonner leurs plates-formes traditionnelles coûteuses ! », assure Matthew Szulik, PDG de Red Hat.