TOOLinux

Le journal du Libre

Red Hat lance la E-commerce Suite

jeudi 6 septembre 2001

RESEARCH TRIANGLE PARK, N.C. -06-septembre 2001,- Red Hat, Inc. (Nasdaq :RHAT), société leader dans le domaine du développement, du déploiement et de la gestion de solutions open source, annonce le lancement de son offre E-Commerce Suite. L’E-Commerce Suite est une plate-forme open source aidant les entreprises de taille à moyenne à construire et gérer leurs applications e-commerce d’une façon plus rapide et plus efficace et avec davantage de fiabilité et de possibilité de personnalisation.

L’E-Commerce Suite de Red Hat défie les solutions e-commerce actuelles, qui sont toujours ou trop limitées en termes de fonctionnalités et de possibilité de personnalisation, ou trop complexes et coûteuses. Basées sur l’intégration de technologie open source reconnue cette plate-forme unique offre une nouvelle solution aux entreprises et une possibilité de déploiement rapide aux sociétés souhaitant changer de matériel ou se lançant dans l’e-commerce. Les clients bénéficieront de la fiabilité, de la flexibilité , des performances des technologies open source reconnues, et de la sécurité résultant d’un achat auprès d’un fournisseur expérimenté et reconnu, tel que Red Hat.

« Les systèmes d’exploitation, serveurs Web et bases de données open source se sont imposés comme une force puissante pour l’entreprise, et les plates-formes open source commencent à offrir les mêmes avantages de flexibilité, de fonctionnalités et de performances, à un public plus important », déclare le docteur James Neiser, responsable du marketing chez Red Hat. « Grâce au lancement d’un ensemble complet de produits et services e-commerce robustes, Red Hat continue à offrir à ses clients les solutions professionnelles dont ils ont besoin. »

« Nous sommes extrêmement satisfaits des offres Red Hat », déclare Aron Benon, PDG de Florist.com, fleuriste click & mortar ,« Red Hat nous a aidé à évoluer rapidement et de façon rentable d’une plate-forme e-commerce bas de gamme à une solution riche et très personnalisée qui nous a permis de devenir beaucoup plus efficaces sur Internet. » M.Benon a ajouté : « Red Hat nous a offert bon nombre des avantages des plates-formes e-commerce haut de gamme, mais sans le problème du coût ou de la complexité."

Parmi les caractéristiques de l’E-Commerce Suite de Red Hat :

Interchange 4.8, toute nouvelle version de la plate-forme e-commerce open source la plus évoluée et la plus robuste sur le marché. Avec plus de 5 ans de développement dans la communauté open source, plus de 10 000 développeurs à participer, et des milliers de sites qui utilisent la technologie, Red Hat Interchange offre fonctionnalité, fiabilité et performances.
CommerceLauncher, outil de configuration Web qui guide rapidement les utilisateurs tout au long du processus d’installation et de configuration de l’ensemble de l’E-Commerce Suite ; en quelques heures, l’E-Commerce Suite est prête à être utilisée.

Serveur Web sécurisé dynamisé par Apache.

Red Hat Database, solution de base de données open source basée sur PostgreSQL 7.1 et optimisée pour les applications Web et Red Hat Linux 7.1.
Red Hat Linux Operating System 7.1, la dernière version du système d’exploitation Linux récompensé le plus populaire au monde.
Red Hat Network, le service d’adhésion en ligne de Red Hat, qui réduit de façon importante le coût du déploiement et de la gestion d’une infrastructure par le biais de mises à jour logicielles et de services de gestion continus pour les offres open source.

Parmi les services à valeur ajoutée complémentaires contenus dans la Suite :
Intégration, optimisation et tests de technologies open source reconnues : Red Hat Interchange, Red Hat Database et Red Hat Linux.
Documentation pour Interchange, Red Hat Database, Red Hat Linux et le serveur Web sécurisé.

12 mois de mises à jour et mises à niveau des produits.

12 mois de Red Hat Network pour Red Hat Linux.

3 heures de consultation des développeurs pendant les 30 premiers jours.

30 jours d’assistance téléphonique.

12 mois d’assistance Web.

En outre, Red Hat proposera plusieurs nouvelles options pour une assistance et des services E-Commerce améliorés, y compris :

Options d’assistance multiniveau pour la mise en place et l’utilisation de l’E-Commerce Suite.

Conseils professionnels visant à aider les entreprises à créer leur site Web, de la planification à l’exécution.

Services d’hébergement gérés pour une gestion libre des sites de l’E-Commerce Suite.

Une gamme de programmes de formation visant à permettre aux professionnels, techniciens et commerciaux, de tirer le maximum de l’E-Commerce Suite.

« L’ E-Commerce Suite de Red Hat comble un fossé important entre les applications e-commerce d’entreprise coûteuses et complexes et les propositions e-commerce bas de gamme », déclare Michele Rosen, responsable des recherches pour le développement et le déploiement d’applications chez IDC. « La Suite étant basée sur des technologies open source, elle permet de bénéficier de fonctionnalités et d’une possibilité de personnalisation similaire à celles des applications e-commerce haut de gamme, à un prix correspondant au budget des entreprises de taille moyenne. »

 

Tarification et disponibilité

L’E-Commerce Suite de Fred Hait sera disponible début septembre à partir de 3.500 € payable à l’avance pour une adhésion d’un an.. Tous les produits sont disponibles directement chez Fred Hait au 01 58 88 06
53 et à l’adresse www.europe-redhat.com/shop.

A propos de Red Hat, Inc.

Red Hat est le leader dans le domaine du développement, du déploiement et de la gestion de solutions basées sur les avantages d’une plate-forme open source. Celle-ci inclut le système d’exploitation Red Hat Linux pour les ordinateurs centraux, serveurs, postes de travail et périphériques intégrés, les outils GNUPro pour les développeurs, base de données, e-Commerce, serveur Web sécurisé, serveur haute disponibilité et solutions pour l’exécution comme eCos et RedBoot. Pour cette plate-forme, Red Hat propose des services professionnels complets, dont des services de conseils professionnels, d’ingénierie, d’assistance aux entreprises et de formation globale. Red Hat Network est le service Internet qui simplifie et intègre le déploiement et la gestion de ces offres. Pour en savoir plus sur Red Hat, rendez-vous sur le site www.europe.redhat.com.

Le siège de Red Hat se trouve au Research Triangle Park, N.C. ; la société a des bureaux dans le monde entier. Pour les questions entrant dans le domaine des investisseurs, veuillez contacter Gabriel Szulik à Red Hat, au +1-919-547-0012, poste 439.

La société Red Hat Europe a été établie en juillet 1999 ; le siège européen se trouve dans le Surrey, au Royaume-Uni. La société possède des bureaux dans toute l’Europe. Red Hat est vendu et pris en charge par l’intermédiaire de partenaires importants dans toute l’Europe et à partir de www.europe.redhat.com/shop.

# # #

LINUX est une marque de Linus Torvalds. RED HAT est une marque déposée de Red Hat, Inc. Tous les autres noms et les autres marques sont la propriété de leur détenteur respectif.

DECLARATIONS PROGRESSISTES

Les declarations progressistes de ce communiqué de presse sont faites conformément aux clauses de la Section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934. Les investisseurs sont avertis que les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations historiques strictes, y compris, et sans que cette liste soit exhaustive, les projets et objectifs de la direction pour les opérations futures, et l’évaluation de la direction des facteurs du marché, constituent des déclarations progressistes impliquant risques et incertitudes. Ces risques et incertitudes comprennent, sans que cette liste soit exhaustive, la fiabilité des relations stratégiques, la gestion de la croissance, la possibilité d’erreurs logicielles non-détectées, les risques de récessions économiques, et dans le secteur spécifique de Red Hat, les risques associés à la pression de la concurrence et des tarifications concurrentielles, la viabilité de l’Internet et d’autres risques détaillés dans les dépôts de Red Hat auprès de la commission « Securities and Exchange Commission » ; vous pouvez en trouver des copies par l’intermédiaire du site Web de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov.