TOOLinux

Le journal du Libre

Red Hat nomme Franz Meyer au poste de Directeur Europe duSud

mardi 28 août 2001

Paris, 28 aout 2001 - Red Hat (NASDAQ : RHAT), leader du développement et de la mise en oeuvre de solutions Open Source pour l’infrastructure Internet, annonce la nomination de Franz Meyer au poste de Directeur Europe du Sud.

Franz Meyer, âgé de 36 ans, est responsable du secteur Europe du Sud de Red Hat (France ; Espagne , Italie, Turquie, Afrique du nord, Israël). Il possède plus de 14 années d’expérience sur le marché électronique et informatique français.

Son objectif premier est de développer la mise en place des solutions Red Hat open source au sein d’environnements critiques des systèmes d’informations d’ Entreprise. Il envisage ce développement aussi bien pour les PME/PMI que pour les grands comptes en s’appuyant sur une approche de solutions fonctionnelles open source et de services professionnels.

Anciennement chez BMC Software, fournisseur de solutions d’administration du système d’informations d’entreprises, Franz était directeur commercial France.

De février 1993 à février 1996, Franz Meyer occupait le poste d’ingénieur commercial au sein de la société SDRC (Structural Dynamic Research Corp). A ce poste il a développé l’unité Product Data Management en France. Franz Meyer a commencé sa carriére chez Sage en septembre 1988.

Franz Meyer possède un diplôme d’ingénieur de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers.

 

Cette nomination, Colin Tenwick Vice Président Europe ajoute : « Le recrutement de Franz s’inscrit dans notre volonté de développer une équipe solide de professionnels expérimentés pour mener à bien notre développement Européen. Franz de part son expertise et son ambition correspond parfaitement au profil recherché et nous sommes heureux qu’il ait rejoint notre équipe française. »

A propos de Red Hat, Inc.
Red Hat est le leader des solutions de développement, de déploiement et de gestion construites sur les avantages d’une plate-forme Open Source. La plate-forme Open Source comprend le système d’exploitation Red Hat Linux pour des unités centrales, des serveurs, des postes de travail et des périphériques embarqués, ainsi que des outils GNUPro pour les développeurs, base de données, une plate-forme d’e-commerce, Serveur Web Sécurisé, et des solutions serveur et run-time d’Haute Disponibilité comme eCos et RedBoot.

Red Hat accompagne ses offres Open Source des Red Hat Professional Services, des services tout compris pour les professionnels proposant la consultation professionnelle, les services d’engineering, les services d’assistance de l’entreprise et les services globaux de formation. Red Hat Network est le premier service basé sur Internet qui simplifie et intègre le déploiement et la gestion des produits et services offerts. Pour toute information supplémentaire veuillez visiter www.europe.redhat.com.

Le siège de Red Hat se trouve à Research Triangle Park, N.C. et compte des bureaux dans le monde entier. Si vous avez des questions concernant l’investissement, contactez Gabriel Szulik à Red Hat au +1-919- 547-0012.

Red Hat Europe a été fondé en Juillet 1999 et possède son siège à Surrey, au Royaume-Uni, ainsi que des bureaux dans toute l’Europe. Red Hat Linux est distribué et supporté par un grand nombre de distributeurs majeurs et de partenaires à travers l’Europe et peut être commandé sur le site www. europe.redhat.com/shop

# # #

Linux est une marque déposée de LinusTorvalds, RED HAT est une marque déposée de Red Hat, Inc. Tous les autres noms et marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.