TOOLinux

Le journal du Libre

Red on Blue lance des serveurs Linux à usage commercial

mercredi 9 mai 2001

07 May 2001

Aujourd’hui Red Hat et IBM ont lancé un programme commun de distribution- le premier partenariat IBM de stratégie commune de distribution avec une des sociétés Linux leaders dans le monde. Ce programme permet aux revendeurs la valeur ajoutée d’offrir directement à leurs clients des plates-formes IBM eServer xSeries configurées sur Red Hat Linux comme serveurs plug and play d’applications e-business. Ce partenariat, qui reflète une demande des PME, notamment pour les systèmes à infrastructure Intel, conjugue la force de deux leaders du secteur technologique pour offrir aux organisations qui investissent dans l’e-business la possibilité de choisir une solution Linux en toute confiance.

Ce programme, appelé ’red on blue’, permet aux partenaires commerciaux d’ IBM de tirer parti de l’expansion du marché des serveurs Linux. D’après les recherches d’IDC, en 1999 et 2000 Linux a été le système d’exploitation pour serveur qui a connu la croissance la plus rapide, atteignant une part de marché de 27% par rapport à 25% l’année précédente, tendance qui devrait se poursuivre. Les revendeurs à valeur ajoutée participant à ce programme pourront offrir des eServer xSeries certifiés et dotés des logiciels Red Hat Linux 6.2, 7.0 ou 7.1. Ces revendeurs pourront ensuite configurer leur système de façon à fournir la plate-forme pour serveur Internet requise, comme une passerelle Internet , un pare-feu ou un serveur Web. Ces configurations sont certifiées et accompagnées d’une assistance valable 12 mois organisée par Red Hat. Le programme offre également à ses partenaires une formation et des services complets, y compris la formation de configuration IBM/Red Hat, une assistance pour les ventes et le marketing ainsi qu’un service d’assistance professionnel.

"De nombreuses sociétés réorganisent leurs systèmes informatiques pour profiter des opportunités offertes par les secteurs de l’Internet et de l’e-business" affirme Colin Tenwick, Vice-Président et Directeur général de Red Hat Europe. "Là où le coût total de la propriété représente un facteur décisif, en particulier pour les PME, les sociétés recherchant une plate-forme Internet stable et sûre à prix modéré se convertissent à Linux. L’innovation open source de Red Hat conjuguée aux technologies leaders d’IBM permettent aux revendeurs de répondre à la demande croissante en offrant une solution abordable et prête pour une utilisation commerciale clé en main."

"Lorsqu’une société fait ses premiers pas vers l’e-business, elle doit être sûre que son système informatique pourra s’adapter à une future croissance" déclare Erich Clementi, Vice-Président du service Enterprise Server Group d’IBM. "Grâce à notre collaboration étendue avec Red Hat, nos partenaires commerciaux pourront fournir à leurs clients des solutions technologiques éprouvées. Et puisque ces solutions prévoient l’installation de Linux sur des eServers IBM, leurs clients pourront construire une infrastructure durable qui offre un système informatique e-business pour toute l’entreprise."

Le programme est actuellement en phase de déploiement dans toute l’Europe avec pour but une expansion mondiale. Les configurations testées par IBM et Red Hat incluent :

¨IBM eServer xSeries et la passerelle Internet de Red Hat :
Une configuration qui associe la sécurité du pare-feu Red Hat aux services de serveur de proximité et d’antémémoire pour une solution Internet complète.

¨IBM eServer xSeries et le Serveur Web Red Hat Linux :
Une plate-forme préconfigurée pour le déploiement de solutions et d’applications Web.

¨IBM eServer xSeries et le serveur pare-feu Red Hat Linux :
Un serveur pare-feu fournissant une protection des données et de l’information et pouvant être intégré dans l’infrastructure sous-jacente des systèmes e-business.

¨IBM eServer xSeries et le serveur de fichiers et d’impression Red Hat Linux : Une plate-forme pour le déploiement des fichiers et des services d’impression à travers une infrastructure matérielle et logicielle multi-vendeurs.

Pour plus d’informations sur le programme commun de la distribution, visitez le site www.europe.redhat.com/partners/RedOnBlue.

 

- fin-

Informations sur IBM eServer

IBM est le vendeur numéro 1 de serveurs dans le monde. Pour plus d’informations, visitez le site Web sur les serveurs IBM à l’adresse www.ibm.com/servers/eserver.

Pour plus d’informations sur IBM et son utilisation de Linux, visitez le site www.ibm.com/linux.

 

Informations sur IBM eServer xSeries

eServer xSeries est la gamme IBM de serveurs évolutifs standards basés sur Intel qui permet à ses utilisateurs de gérer en toute confiance leur e-business. xSeries renforce l’architecture x d’IBM afin de fournir des serveurs très évolutifs pour différents systèmes d’exploitation qui intègrent les dernières technologies d’unités centrales au juste prix pour tout type d’entreprise.

 

A propos de Red Hat, Inc.
Red hat est le leader du développement, du déploiement et de la gestion de solutions basées sur une plate-forme open source. Ces solutions contiennent une plate-forme open source des périphériques aux ordinateurs centraux, des services professionnels complets et Red Hat Network, un support en ligne qui vous aidera à développer et gérer les produits et services.

La plate-forme open source de Red Hat comprend la plate-forme du système d’exploitation Red Hat Linux maintes fois primée, la plate-forme du commerce électronique Interchange, le serveur Web sécurisé Stronghold, le logiciel de vérification de cartes de crédit, le serveur High Availability, la boîte à outils de développement GNU pour améliorer le développement et l’exécution de Linux et enfin les solutions eCOS et RedBoot.

Red Hat renforce ses offres open source par des services complets qui comprennent : Red Hat Professional Consulting, axé sur une infrastructure multi-plate-formes et des services d’ingénierie ; Red Hat Engineering services pour le développement des logiciels, le port du système d’exploitation ainsi que pour les plate-formes et périphériques intégrés ; Red Hat Enterprise qui gère les services pour l’installation, l’assistance par téléphone ou en ligne ; et enfin Red Hat Learning qui vous propose la certification Linux (RHCE), des cours pour Apache, les systèmes intégrés, les développeurs avancés et le commerce électronique.

Red Hat Network présente la capacité unique des services de Red Hat à déployer et gérer des produits open source, des services, l’assistance et des informations de gestion en ligne et en temps réel pour que les solutions open source soient toujours fiables.

Le siège principal de Red Hat se trouve à Research Triangle Park, en Caroline du Nord, et des bureaux sont présents dans le monde entier. Pour tout renseignement concernant les investissements, contactez Gabriel Szulik à Red Hat, au numéro suivant : +1-919-547-0012.

Red Hat Europe a été fondé en Juillet 1999 et possède son siège à Surrey, au Royaume-Uni, ainsi que des bureaux dans toute l’Europe. Red Hat Linux est distribué et supporté par un grand nombre de distributeurs majeurs et de partenaires à travers l’Europe et peut être commandé sur le site www. europe.redhat.com/shop

###

LINUX est une marque de Linus Torvalds. RED HAT est une marque déposée de Red Hat, Inc. Tous les autres noms et marques commerciales sont la propriété de leur détenteur respectif.

DÉCLARATIONS PRÉVISIONNELLES

Dans le présent communiqué de presse, toutes les déclarations ayant trait à des prévisions sont faites conformément aux dispositions ’safe harbor’ de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934. Les investisseurs sont prévenus que les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne sont pas des déclarations strictement historiques, incluant, sans y être limitées, les plans de l’équipe dirigeante, les objectifs pour les opérations futures, et l’estimation par la Direction des facteurs du marché, constituent des déclarations prévisionnelles qui impliquent des risques et des incertitudes. Ces risques et incertitudes incluent, sans y être limités, les plans et performances des produits, la capacité de Red Hat a attirer des utilisateurs sur redhat.com, l’absence d’acceptation largement démontrée du e-learning en tant qu’outil de formation effectif, la confiance dans les relations stratégiques, la gestion de la croissance, la possibilité d’erreurs logicielles non détectées, les risques de dépression économique générale ou de dépression économique spécifique au marché sur lequel intervient Red Hat, les risques associés à la concurrence et aux pressions compétitives sur les prix, la viabilité d’Internet, et les autres risques détaillés dans le dossier de Red Hat remis à la "Securities and Exchange Commission", dont des copies sont accessibles sur le site web de la SEC à l’adresse : http://www.sec.gov.

Firefly contact :

Agnes Laffourcade agnes.laffourcade@firefly.fr

Téléphone : 01 56 79 12 06