TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de Presse

vendredi 26 avril 2002

Homo Numericus - Le logiciel libre peut-il produire de bonnes interfaces ?

C’est la questions que se pose Havoc Pennington un développeur de chez Red Hat, une des premières distributions du logiciel Linux. Etroitement liés au monde Unix, ces logiciels sont en effet réputés pour leur faiblesse en ce qui concerne l’interface avec l’utilisateur (UI : User Interface). Pour Linux tout du moins, la situation s’est récemment améliorée notablement, avec l’avancée rapide des deux bureaux Kde et Gnome qui, s’ils ne concurrencent pas encore les bureaux de XP ou de MacOS X, commencent à s’en rapprocher sérieusement.

Article

Homo Numericus - 666 Apple 666

Apple, la célèbre firme de Cuppertino, serait-elle une oeuvre du démon ? C’est en tout cas ce que croit le Dr. Richard Paley, professeur de théobiologie ( !) à l’"université" Fellowship aux Etats-Unis.

Article

PR Line - 3e accord de distribution mondiale entre INFOTEL et IBM

IBM et Infotel ont signé récemment un nouvel accord commercial pour la distribution d’un troisième logiciel. Au terme de cet accord, signé après une sélection rigoureuse, IBM commercialisera un logiciel de déchargement rapide de tables DB2 UDB conçu et développé par Infotel, sur ses ressources propres. Ce logiciel devrait être commercialisé dans le monde entier par IBM à partir du 3e trimestre 2002.

Article

EQUATION met en place un partenariat avec la société finlandaise SSH pour étoffer son offre VPN

EQUATION, société stéphanoise créée en 1985, et qui connaît un essor de 30% dans son activité d’ingénierie Internet et Réseaux, vient de passer un accord avec la société SSH, un leader mondial des logiciels liés à la sécurité internet (SSH,VPN, PKI), et qui était à la recherche de partenaires VAR ayant des compétences de pointe dans le domaine de la sécurité.

Article

LinuxFr.org - Le Zaurus disponible !

Le Zaurus est dans les rayons. C’est du moins ce qu’annonce la publicité trouvée hier soir dans ma boite aux lettre, avec dans le prospectus une petite flêche "Linux OS Betiebssystem".

Article