TOOLinux

Le journal du Libre

Revue de presse Linux et logiciels libres du lundi

lundi 8 octobre 2012

Fotoo Hosting : un service autohébergé pour mettre en ligne rapidement ses images

    Extrait : Fotoo Hosting permet d’envoyer des fichiers seuls (JPEG, PNG, GIF, GIF animé, et XCF et SVG, si ImageMagick est installé) et des albums photos constitués de plusieurs fichiers JPEG. Les grandes images sont redimensionnées avant envoi (en JavaScript) pour soulager votre bande passante, ainsi que le processeur de votre serveur. Il est ensuite possible de partager ces photos très simplement avec un lien court. Les photos peuvent être publiques ou privées (elles n’apparaissent alors pas dans la liste des images hébergées).

- Lire l’article dans son intégralité (LinuxFR)

Linux 3.6 : améliorations supplémentaires pour la mobilité

    Extrait : le nouveau kernel inaugure enfin la prise en charge d’une nouveauté du PCI Express 2.0 et de l’ACPI 5.0, l’état D3 Cold qui, contrairement au D3 Hot, permet de couper entièrement l’alimentation de composants PCI Express et Serial ATA. C’est l’ACPI qui devra le réveiller, mais en cas d’inutilisation prolongée, pour une unité optique par exemple, cet état permet d’importantes économies d’énergie.

- Lire l’article dans son intégralité (Clubic)

Dell KACE – Nouvelle version de l’appliance de gestion K1000

    Extrait : La dernière version de son appliance de gestion de systèmes Dell KACE K1000 offre désormais une meilleure visibilité du réseau grâce à la prise en charge de nouveaux systèmes d’exploitation comme Windows 8, Windows Server 2012, SUSE Linux Enterprise, Ubuntu Linux et Mac OS X Mountain Lion.

- Lire l’article dans son intégralité (Journal du numérique)

Une foule de nouveautés pour Linux 3.7 : ARM, JFS, Intel, SPARC

    Extrait : Linux 3.7 devrait également apporter un support complet du processeur SPARC T4 d’Oracle. Une offre regroupant 8 cœurs physiques (64 logiques) ainsi que des unités de chiffrement matériel, le tout cadencé à 2,5 GHz. (...) Enfin, la gestion du TRIM fera son entrée dans le système de fichiers JFS (Journaled File System). Les SSD pourront donc être exploités pleinement à partir de cette solution.

- Lire l’article dans son intégralité (Silicon)

Debian 6.0.6 disponible avec plusieurs correctifs de sécurité pour la version stable

    Extrait : La mouture corrige également des failles graves dans près de 50 packages ainsi que quelques vulnérabilités dans le noyau Linux. La version du kernel Linux utilisée est la 2.6.32.59 sur laquelle ont été apportées des corrections et des améliorations aux pilotes.

- Lire l’article dans son intégralité (Developpez)

Open WebOS 1.0

    Extrait : Cet OS, qui représente 450 000 lignes de code sous licence Apache 2.0, est proposé en deux portages. L’un, OpenEmbedded, est destiné aux systèmes Linux embarqués. L’autre, Desktop, est destiné aux postes de travail sous Linux. Pour ce portage, l’utilisation kiosque est très fortement encouragée.

- Lire l’article dans son intégralité (Programmez)

Chrome 23 intègre la visioconférence

    Extrait : Cette nouvelle version enrichit aussi les vidéos lues dans le navigateur. On peut leur ajouter des sous-titres, des descriptions, des chapitres et autres métadonnées. Ces éléments peuvent ensuite servir à créer un site interactif et Google propose une démo qui n’est pas accessible à l’heure actuelle. Chrome prend aussi en charge MediaSource, un système de lecture vidéo qui adapte automatiquement la qualité du fichier en fonction de la connexion.

- Lire l’article dans son intégralité (MacGénération)